Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 septembre 2011

Green hOrnet 1&2

image_galleryGreen Hornet
1. Les péchés du père
2. La naissance du fils
de Kevin Smith (scénario)
Phil Hester (dessins)
et Jonathan Lau (dessins)

Ed. Panini comics
2011 / 13,00€ /128 p.
série complète

La 4ème de couverture : Kevin Smith signe le grand retour de Britt Reid, alias le Green Hornet, et de son fidèle assistant, Kato, dans une aventure qui aurait dû devenir un film. Après le décès de son père, Britt est-il prêt à reprendre le flambeau et à endosser le costume du Green Hornet ?

Mon avis : La vie du Green Hornet a commencé par un feuilleton radiophonique. Une série télé existait dans les années 60 (avec Bruce Lee), un film est sorti il y a quelques mois, avec une critique pas très bonne, j'avais donc pas mal entendu parler de ce nouveau super-héros que j'avais envie de découvrir, c'est chose faite avec cette série en deux volumes.

green_hornet_002_panini_comics_bisEt j'ai été vraiment conquise par cette série !! Britt Reid, c'est à la fois le père et le fils. Dans le premier volume, le lecteur découvre la vie du père : une vie de directeur de journal le jour, de super-héros la nuit. Puis une vie plus classique lorsqu'il décide de laisse tomber le masque, une fois toute la pègre de la ville éliminée. Après un saut de quelques années, le lecteur découvre Britt Reid fils devenu adulte. Son père est assassiné sous ses yeux et il lui découvre un passé qu'il ne soupçonnait pas. Pour le venger, le fils prendra le masque du père, aidé par son fidèle assistant Kato et sa famille.

J'ai beaucoup aimé le récit, je l'ai trouvé très bien mené et dynamique. On a un véritable super-héros en devenir. Au début, il est un peu - beaucoup - bad boy, puis il se cherche, pour finir par devenir réellement bon. Parallèlement, on a un vrai super-méchant avec un charisme et une obsession qui frise la folie, comme tout super-méchant qui se respecte.
Quant aux dessins, ils sont très bons. Les visages sont beaux, les couleurs cohérentes...

Petit plus, on a quelques références à d'autres superhéros, comme à Batman lorsque le Green Hornet choisi son nouveau costume ou encore aux Green Lantern (vol. 2 épisode 7 : "Il marche à quoi? La volonté?").

The_reading_Comics_challenge_logo1_taille_moyenne+ d'infos :
-La critique de Planète BD du tome 1 et du tome 2
-La critique de Krinein
-La critique de Taliesin

Ce billet participe au Reading Comic Challenge organisé par Mr. Zombi (13)

Publicité
Commentaires
Publicité