blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

20 décembre 2010

De Cape et de crOcs T.1 & 2

9782840550594vDe Cape et de Crocs
1.Le secret du Janissaire
2.Pavillon noir !
de Alain Ayroles (textes)
et Jean-Luc Masbou (dessins)

Ed.Delcourt
Coll.Terres de Légendes
46 p. / 1995 / 12,90€
9 volumes (série en cours)

La 4ème de couverture : A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fameux trésor des îles Tangerines ! ... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs, batailleurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les ménera jusqu'aux confins du monde. (volume 1)

9782840551430vMon avis : J'ai beaucoup entendu parler de cette BD avant d'avoir enfin l'occasion de la lire (notamment par Cécile qui se reconnaîtra!) L'histoire est une fiction qui mêle récit d'aventure, de cape et d'épées, commedia dell'arte... Elle se passe au XVIIème siècle, et à la manière de La Fontaine, elle met en scène des animaux qui, selon leur espèce, représentent les caractéristiques/caractères des humains.
Les deux héros vont partir à la recherche d'un trésor, suivi de près, notamment par des pirates et un vieil homme avare.

Dès le collège.

Je vais essayer de trouver la suite, mais c'est difficile à la bibliothèque !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Un site dédié à la série

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:26 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur De Cape et de crOcs T.1 & 2

  • j'adore cette BD, ton billet me donne envie de replonger dedans, et puisque la neige la annulé plusieurs de mes projets, je vais m'y mettre rapidement!

    Posté par faelys, 20 décembre 2010 à 20:14 | | Répondre
Nouveau commentaire