Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 juillet 2010

Cette semaine au cOllège... (32)

IMG_2112Cette semaine j'ai :

-Assisté, en une journée, à : un conseil pédagogique, une réunion FSE, une réunion bilan des dispositifs, une réunion préparation de CA, une réunion bilan Wiki IO et le CA.

-Intégré le FSE en tant que présidente adjointe (je crois ^^). Et par la même occasion j'ai découvert des ressources insoupçonnables dans lesquelles je vais pouvoir puiser pour récompenser tous les quizz que je fais et alimenter mon futur club CDI (le FSE à une subvention annuelle de 500 € et à ce jour 4000 € stagnent à la banque...)

-Préparé des factures à envoyer aux élèves qui n'ont pas rendu les livres du CDI (pendant le week-end en fait parce que sur l'ordi du collège le traitement de texte ne fonctionne plus). Je précise que la gestionnaire et la secrétaire d'intendance se sont occupé des relances et des factures pour les manuels scolaires mais qu'il y en avait tellement qu'elles n'avaient pas le temps de le faire pour les livres du CDI.

-Participé au secrétariat de Brevet (mais vraiment pas compliqué après avoir fait le bac l'an dernier)

-Repensé tout l'espace CDI : déplacé tous les meubles (merci Geneviève et Sabrina !! et aussi un peu les collègues d'EPS !) Normalement je devrais avoir une meilleure visibilité, des espaces plus cohérents et bien définis et enfin un coin lecture. Après avoir tout bougé j'ai eu quelques souci pour les branchements des ordinateurs (ce que je prévoyais ne serait pas aux normes...) mais finalement on a trouvé une solution qui devrait convenir. On verra tout cela en septembre maintenant...

-Suis allé au CDDP chercher la dernière expo de Yann Arthus Bertrand, sur le thème de l'eau, et suis revenue avec, en plus, l'expo sur l'énergie, un bouquin et une expo sur De Gaulle et l'appel du 18 juin !!

-Rangé tout le CDI, corrigé dans la base toutes les erreurs perçues par le récolement, modifié la déco (posters...)

-Rendu mon bilan d'activités à mon principal qui m'a remercié pour tout ce que j'ai fait cette année et m'a assuré que vu comment je m'impliquais (et que j'étais "toujours souriante"... ...) il ne fallait pas que j'hésite à lui demander des choses si j'avais besoin (notamment au niveau du budget ou du matériel) et qu'il ferait tout pour m'aider. Ca fait plaisir à entendre !

-Me suis entraîné pendant 2h avec les collègues à chanter pour les collègues qui s'en vont (une dizaine)

-Suis partie plus tôt que prévue ce soir car je devais rendre les clés du CDI avant 16h. J'avoue que cela m'a vraiment fait bizarre de fermer le CDI et de partir. Comme si je partais de chez moi pendant 2 mois...

Ce billet était le dernier "hebdo" de l'année... Maintenant je vous laisse je vais me préparer pour la soirée de fin d'année !!

BONNES VACANCES A TOUS ! 

Publicité
Commentaires
C
Encore une fois bravo pour tout ce que tu es arrivée à faire ! La lecture de cette rubrique me motive énormément pour l'an prochain ! <br /> Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé ou pas, alors je te repose la question, au risque de faire doublon mais j'y tiens ;) : serais-tu d'accord pour que je fasse de même ? Je crois que c'est très motivant de lister chaque fin de semaine ce qui a été effectué.
Répondre
M
@Noisette : Bon alors on va pouvoir relire tes archives maintenant ;)<br /> @Pukka :du" haut" de mes 16 ans de pratique de ce métier je te confirme que la reconnaissance c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur à obtenir pour nous hélas ! Mais ne t'inquiète pas ça viendra ;)
Répondre
C
Bonnes vacances à toi aussi, et merci pour ton blog, toujours très riche en informations et en idées... :)
Répondre
P
Oui c'est clair que je suis consciente de la chance que j'ai de ce point de vue. J'ai une direction totalement derrière moi et qui me le fait savoir. <br /> J'imagine à quel point ça doit être rageant que l'on ne reconnaisse pas ce qui est fait ! <br /> Bon courage, ne désespère pas la reconnaissance viendra un jour ! Et en attendant profite bien des vacances !
Répondre
P
Tu as bien de la chance d'entendre ce discours de la hiérarchie. Ce sera le seul point négatif de mon année : savoir que j'ai accompli un travail énorme, satisfaisant de mon point de vue, du point de vue des élèves et des collègues mais pas du tout valorisé par les chefs même si j'entends partout que je suis au coeur de tout. <br /> Bonnes vacances!
Répondre
Publicité