Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 juin 2010

Le Pacte des marchOmbres 1>Ellana

Bon, je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'envie d'acheter La trilogie du Pacte des Marchombres. Le premier tome est lu et le second commencé !

9782700232707Le Pacte des Marchombres
1.Ellana

de Pierre Bottero

Ed. Rageot poche
440 p. / 7,50€ / 2006
3 volumes

La 4ème de couverture : Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : la liberté.

Mon avis : Avec ce premier volume du Pacte des Marchombres, on découvre l'enfance d'Ellana et son apprentissage en tant que Marchombre avec son maître Jilano. La lecture est vraiment fluide, comme pour La Quête d'Ewilan. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de lire cette trilogie avant les deux trilogies d'Ewilan. En effet, on sait certaines choses qui nous empêchent de profiter du suspens mis en place par l'auteur (va-t-elle recevoir la greffe ? ...) A part ça j'ai trouvé qu'Ellana était trop parfaite, dès sa plus petite enfance elle est déjà exceptionnelle, c'est le genre de personnage qui m'ennerve un peu, surtout qu'elle est assez moralisatrice (envers Nillem notamment) mais je pense qu'on y reconnaît bien le style de Bottero qui a toujours des personnages féminins, des héroïnes, totalement extraordinaires, comme si elles étaient vu à travers ses yeux amoureux.

Ellana raconte donc un parcours initiatique pour la jeune femme qui va devenir celle que l'on connaît dans les deux trilogie d'Ewilan.

Bientôt la suite ! 

+ d'infos :
-La critique sur Les carabistouilles!
-La critique de la trilogie sur Plume
-La critique sur Les lectures de Mina

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu la trilogie d'Ellana avant de lire la Quête d'Ewilan (et je n'ai pas encore lu Les Mondes d'Ewilan, je fais durer le plaisir!). Et tu as bien raison: en lisant d'abord Ellana, le suspense reste entier. <br /> Avec la trilogie des Marchombres, je pensais un peu comme toi: Ellana est parfaite. Mais elle est aussi si sympathique que ça ne m'agaçait pas! En plus, elle rencontre tellement d'obstacles et de peines...<br /> Bref.<br /> Avec la Quête d'Ewilan, je l'ai redécouverte et durant les tomes 1 et 2, je l'ai même trouvée arrogante, imbue d'elle-même presque...<br /> Cela dit, je l'adore quand même!<br /> <br /> La trilogie Marchombre me semble la plus aboutie et ça a été un véritable coup de foudre pour moi!<br /> <br /> Merci pour le lien!
Répondre
P
De rien et merci ! ;-)
Répondre
P
Merci pour le lien ! Et bonne lecture pour la suite :)
Répondre
Publicité