Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 novembre 2009

Cette semaine au cOllège... (3)

IMG_9653_encadr_eCette (petite) semaine j'ai :

-enregistré et équipé 32 nouveaux mangas

-enregistré une centaine de nouveaux livres

-décroché toute la déco pour Halloween

-réceptionné ma première commande à la LDE (et ça fait trop plaisir, comme un gros cadeau de noël, heureusement que j'ai déjà lu la plupart de ces livres...)

-offert des cadeaux (posters, badges...) aux gagnants des quizz (ça fait plaisir de voir des élèves heureux comme ça!!)

-autorisé le prêt des mangas et BD et donc ...

-vu exploser les statistiques de prêts :D

-organisé plein de projets avec les infirmières (prévention sida pour décembre, prévention tabac pour janvier-février, alimentation pour mars...)

-introduit auprès d'une classe de 5è une séquence de recherches sur les grands explorateurs et les grandes découvertes

Publicité
Commentaires
P
Cécile, je n'ai pas encore rédigé les projets concrètement mais je les mettrai sur le blog au fur et à mesure.
Répondre
C
Bonjour<br /> Je suis une lectrice attentive de votre site et cela depuis ma 1ère année de préparation au CAPES. Titulaire, je continue à y aller. <br /> J'aimerai faire parti du CESC de mon établissement, mais je manque d'idées. Je serai intéressée par la lecture de vos projets avec l'infirmière de votre établissement. <br /> Cordialement
Répondre
G
merci de ton petit mot, je devrais venir plus souvent moi qui adore la littérature jeunesse (c'est un peu mon boulot aussi) par contre j'ai un peu de mal avec les mangas, même si ma dernière fille m'y a un peu initiée. C'est promis je reviendrai bientôt ! biz
Répondre
Publicité