Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 février 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 14 (14)

20230209_140303[1]

Cette semaine à la maison

-J'ai mis à jour des sélections thématiques sur Esidoc.

-J'ai fait des articles pour le site public du collège. 

-J'ai fait des articles pour l'ENT (espace du CDI) et pour Esidoc. 

 

Lundi 06/02/2023

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (séquence 2 - séance 3)

-J'ai fait deux interventions sur le thème des règles avec l'infirmière scolaire pour deux classes de sixième. 

-J'ai animé le club manga (nous avons commencé à fabriquer des Koinobori).

-J'ai discuté avec une collègue de français pour voir comment faire venir et travailler ses classes au CDI.

-J'ai accueilli 52 élèves sur deux heures de permanence. 

J'ai eu l'impression de vivre une journée vraiment pourrie. L'Assistante maternelle de Nano m'a appelé à 9h, pendant que je faisais entrer ma première classe d'EMI, pour me dire qu'elle avait le covid donc il fallait venir chercher Nano. J'ai dû passer plusieurs appels pendant mon cours puis aller donner le siège auto à mes parents sur le parking du collège pendant mon cours suivant. 
Ensuite j'avais une séance de prévue avec l'infirmière mais elle était absente et je ne le savais pas (elle n'est revenue que l'après-midi).
Puis j'ai dû faire le club manga seule car la collègue qui co-anime était malade. 

 

Mardi 07/02

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (séquence 2 - séance 2)

-J'ai fait deux interventions sur le thème des règles avec l'infirmière scolaire pour deux classes de sixième. 

-J'ai eu mon rendez-vous de carrière. L'IPR a assisté à une séance d'EMI puis nous avons eu un entretien d'une heure. Ca s'est très bien passé, j'ai eu pas mal de points positifs sur ce que j'essaye de mettre en place donc ça m'a reboostée et confortée dans ce que je fais. Il m'a aussi indiqué que je prenais bien trop en charge seule certaines choses (comme PIX) et qu'il fallait faire changer ça. 
Une bonne chose de faite ! Cela faisait un mois que je stressais et plus particulièrement ces derniers jours, ne sachant pas trop à quoi m'attendre du fait de la grève (il n'y a eu aucun élève au collège les deux derniers jours de grève). 

-J'ai enregistré 22 nouveaux livres, des romans de science-fiction qui vont être utiles pour les travail avec la collègue de français vue la veille. 

-J'ai accueilli 52 élèves sur deux heures de permanence. 

 

Jeudi 09/02 : 

-J'ai assisté à l'intervention d'une enlumineur pour une classe de 5ème. Pendant 3h les élèves ont créé leur lettrine pas à pas (crayon de bois, calque, encre, peinture). C'était génial !

-J'ai eu mon entretien avec ma Principale pour le Rendez-vous de carrière. 

-J'ai équipé les livres enregistrés mardi. 

-J'ai rangé le CDI pour les vacances. 

-J'ai accueilli 36 élèves sur deux heures de permanence + une quarantaine le midi. 

20230209_094002

20230209_094624 20230209_101921

20230209_110034 20230209_113756

20230209_113815

 

Vendredi 10/02

Je ne suis pas allé travailler au collège car je n'avais personne pour garder Nano (suite au covid de l'Ass Mat). 

Je suis allée à la bibliothèque où j'avais un rendez-vous avec la bibliothécaire pour préparer une visite en mars (et j'ai amené Nano du coup). 

 

C'est enfin les vacances !! Ces six semaines m'ont paru longues, surtout avec le stress de l'inspection. Maintenant, repos ! 

Publicité
Commentaires
Publicité