blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

16 juin 2009

Satya : L'attentat

9782745937254_couverture_tailleNormaleSatya : L'attentat
de Jean-Michel Payet

Ed. Milan
Coll. Macadam
Série. Blue Cerises
63 p. / 4€ / 2009

La 4ème de couverture :

Quatre ados,
quatre amis,
quatre histoires,
un seul secret.

Octobre. Les vacances. Pour Satya, un vrai jeu de piste. Qui est cette fille qui le mène de rendez-vous fantômes en happenings bizarres ? Un soir au musée, une nuit sur un toit et un attentat d'un genre un peu particulier. Une drôle de fille, vraiment, mais tellement fascinante...

Mon avis : Après Cibles mouvantes, on retrouve le groupe des Blue Cerises. Cette fois, le récit s'attache à Satya, un adolescent qui vit avec ses deux grands-mères libraires. Sakya fait la rencontre d'une étrange jeune fille, Indiana, qui lui lance un jeu de piste dans Paris : attentats, camping sur les toits, grands secrets... Et toujours en toile de fond, un autre secret, celui d'Olivia.

Pour ma part, j'avais deviné le fameux secret d'Indiana très tôt (notamment à cause de la série télé Kyle XY). Pour autant, ce nouveau récit m'a totalement emballé !

J'aime les attentats poétiques !!!

Les 3 autres volumes :
-Amos : cibles mouvantes
-Zik : l'ange des toits
-Violette : l'amour basta !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le blog de Satya

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:54 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Satya : L'attentat

    tu m'as donné envie de le lire! Pour 4 euros, je veux savoir ce qu'est ce fameux attentat poétique qui te rend si enthousiaste! Demain, un coup de vélo, hop à la librairie!
    ..et, pour une fois, la lecture des tags n'ôte pas tout suspens avant de l'avoir lu et laisse ouvert le champ des possibles!

    Posté par jmi, 17 juin 2009 à 04:00 | | Répondre
  • Par contre je te conseille de lire les 3 autres de la collection Blue cerises sinon on ne comprend pas forcément tout.

    Posté par petite noisette, 17 juin 2009 à 18:10 | | Répondre
Nouveau commentaire