Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 septembre 2008

oO°Conseils de lecture (?)°Oo

cecilerossardAujourd'hui je voulais vous présenter une jeune auteure qui a déjà publié 2 livres, que je n'ai pas encore lus, mais que j'ai envie de vous faire découvrir. Pourquoi??
Parce que c'est une personne que je connais depuis que je suis toute petite (ou plutôt que je connaissais puisque même si j'ai régulièrement des nouvelles d'elle, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu). Elle s'appelle CECILE ROSSARD, elle est aujourd'hui prof d'EPS et elle vient juste de sortir un livre intitulé Tous les oiseaux rêvent de voler (ed. Diabase, 11,40€). Ce livre est préfacé par Philippe Meirieu et parle de son expérience de prof en ZEP de banlieue parisienne.

Son premier livre, publié en 2006, s'intitule Un bisou de poisson rouge (ed. Diabase, préface de Marie Desplechin, 9,50€) et évoque la mort de sa mère lorsqu'elle était adolescente.

J'ai également trouvé ce texte sur le site de Philippe Meirieu, où elle expose ses idées pour l'amélioration des conditions de travail dans les collèges ZEP.

tousoiseaux  unbisous

Publicité
Commentaires
Publicité