Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 novembre 2023

LOuis XIV vu par une adO

9782377423002ORI

Louis XIV vu par une ado
de Hélène Mercier (texte)
et Julie Staboszevski (dessin)

Ed. Poulpe fictions
2023 / 240 p. / 12,95€

Le résumé de l'éditeurDepuis que Lou a entendu parler de Louis XIV, elle en est fascinée ! Un enfant-star à la perruque toujours impeccable et dont les décisions ont façonné l’histoire de France, ça impressionne… mais qui était-il vraiment ?
Aidée de son frère, qui se déguise et campe les différents personnages, elle décide de raconter à sa communauté Twitch la vie de ce roi, qui fut aussi incroyable que la plus dramatique des séries ! C’est parti pour une vraie plongée dans le temps, pleine d’informations et d’humour !

Mon avis : Le nouveau titre de ma chollection chouchou ! Je pense que je ne serai jamais allée vers un roman qui parle de Louis XIV parce que ce n'est pas une période historique qui m'intéresse particulièrement, mais dans cette collection, alors je dis oui !

Et je n'ai pas regretté ! 

Lou est une grande fan de Louis XIV, alors elle décide de faire des vidéos sur sa chaîne Twitch pour nous raconter sa vie. Son frère va l'aider en jouant Louis XIV him-self ! 

C'est drôle, et on apprend plein de choses ! Finalement, je crois que les titres de la collection que je préfère sont ceux dont je connais le moins les personnages. Là j'ai vraiment pris plaisir à découvrir qui il était et comment s'est passé son règne. Parce qu'au delà de quelques éléments, je ne savais pas grand chose (ou j'avais oublié). La lecture est vraiment facile et fluide, notamment grâce aux petits dessins qui accompagnent le récit et aussi grâce au découpage des chapitres qui sont bien pensés. 

Un gros coup de coeur, encore une fois ! A proposer dans tous les CDI de collège !!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo

Merci à l'éditeur !

Publicité
Commentaires
Publicité