Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 janvier 2021

Les aventures du roi singes T.1

J00785

Les aventures du roi singe
1.Les immortels
de Stéphanie Melchior
et Vincent Sorel

Ed. Gallimard
2020 / 59 p. / 12,50€

Le résumé de l'éditeur : Sur le Mont des Fleurs et des Fruits, le Roi Singe est accablé : sans le secret de l'immortalité, le bonheur de son peuple est imparfait. Pour protéger les siens, il décide d'aller voler chez les dieux la «recette miracle» de la vie éternelle. Parti pour un long périple, il découvre un curieux bâton de fer, qui n'est autre que le Jingu Bang, l'arme la plus puissante jamais forgée! L'aventure ne fait que commencer...

Mon avis : Voici une bande-dessinée que j'ai lue pour donner mon avis, je ne pense pas que je l'aurais ouverte sinon, ce n'est pas forcément ce vers quoi je vais habituellement. Et puis finalement je me suis laissée prendre dans l'histoire...

Le roi singe est une célèbre légende (dont je n'avais jamais entendu parler) qui a été reprises maintes fois en littérature, mais aussi au cinéma. La bande-dessinée est simple, adaptée pour les enfants de primaire ou collège. 

Le roi singe est très puissant mais il veut avant tout protéger son peuple de la mort. Pour cela, il va se lancer dans une véritable épopée, une quête de l'immortalité. Il va découvrir différents lieux, différentes personnes. Il va rencontrer des dieux. Il va devoir accomplir des tâches plus dures les unes que les autres pour réussir à protéger son peuple. 

C'est très simple à comprendre, mais pour ma part je n'ai pas été transportée plus que cela. A voir ce qu'en pensent les plus jeunes lecteurs...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité