Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 mars 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 11 (15)

Lundi 09/03 :

-J'ai fait une séance d'info-doc avec un demi-groupe de sixième (séquence 2).

-J'ai fait 4 séances sur l'orientation avec 4 demi-groupes de quatrième. 

-J'ai animé l'atelier lecture avec les élèves en difficulté. 

-Je n'ai pas pris d'élèves de perm ni d'élèves le midi. 

 

Mardi 10/03 :

-J'ai fait deux séances d'info-doc avec des demi-groupes de sixième (séquence 2).

-J'ai fait deux séances d'info-doc avec des demi-groupes de troisième (séquence 2).

-J'ai fait deux séances sur l'orientation avec des demi-groupes de quatrième. 

-J'ai animé l'atelier lecture avec les élèves en difficulté. 

-Je n'ai pas pris d'élèves de perm ni d'élèves le midi. 

 

Mercredi 11/03 (matin) :

-Matinée Orientation avec l'ensemble des élèves de quatrième. Il s'agit d'une matinée que j'ai organisée avec un peu d'aide de la Cheffe. L'orientibus des Pays de la Loire était présent ainsi que différents intervenants que j'avais contactés (organismes de formation et professionnels). Tout s'est très bien passé, j'ai noté quelques modifications à faire si on recommence l'an prochain mais dans l'ensemble la matinée a été satisfaisante. 

Après avoir passé des dizaines d'heures sur ce projet, je suis contente qu'il soit enfin derrière moi !

 

Jeudi 12/03 :

-Matinée visite du lycée de secteur avec les trois classes de quatrième, ainsi que repas du midi sur place. Retour au collège dans l'après-midi. 

-J'ai fait deux séances sur l'orientation avec des demi-groupes de quatrième. 

-J'ai terminé d'équiper les dernières BD et je les ai mises à disposition. 

 

Vendredi 13/03 (matin) :

Comme dans tous les établissements je pense, matinée à l'ambiance particulière après l'annonce de la fermetures des écoles à partir de lundi...

-J'ai annulé ma séance avec la classe de 5ème pour le prix de la citoyenneté (pour que la collègue de français puisse boucler son cours).

-J'ai fait deux séances sur l'orientation avec des demi-groupes de quatrième. 

-J'ai essayé de penser à tout ce que je devais amener chez moi pour ne rien oublier pour travailler (livres à enregistrer et couvrir, dossiers pour les projets, documents pour préparer des séances...)

-J'ai annulé mon atelier DIY zéro déchet qui devait avoir lieu pour la première fois ce midi. J'ai préféré ouvrir le CDI à tous les élèves désirant emprunter avant le confinement.  

-J'ai sorti sur les tables plein de livres pour donner envie aux élèves... 

-Une heure d'accès libre le midi pour que les élèves puissent emprunter, j'avais mis des affiches dans tout le collège... Je n'avais jamais eu autant de monde ni fait autant de prêts en si peu de temps !!

 

20200313_135909

20200313_125000

20200313_125002

20200313_125010

Tout est parti ou presque :-)

-Et juste avant de partir, j'ai commencé à recevoir les périodiques pour la semaine de la presse... qui, on est d'accord, n'aura pas lieu !?

20200313_135003

Départ en week-end avec un goût particulier... On a réunion de crise lundi à 9h. 

Publicité
Commentaires
Publicité