Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 février 2019

My puzzle mOnde [jeu]

puzzleworld

My puzzle monde

de Sarah Bourquin

Ed. Helvetiq

24 FS (environ 21 €)

La description de l'éditeur : Puzzle pour découvrir les différents continents, le tout avec de belles illustrations colorées.

Contenu :
-260 pièces

-1 poster

Age : /
Nombre de joueurs : /
Temps : /

Mon avis : Lorsque la maison d'édition Helvétiq m'a proposé de découvrir des jeux de leur catalogue, je me suis dit que ce puzzle pouvait être sympa pour découvrir le monde et ses monuments/spécialités. Avec Mini-Noisette on parle beaucoup de la France mais on n'a pas vraiment abordé le reste du monde, je me disais que ce serait une première approche. Je m'étais dit que vu le nombre de pièces et le dessin, nous le ferions ensemble mais que c'est surtout moi qui ferait le gros du puzzle. Et bien je m'étais lourdement trompé ! Mini-Noisette a fait ce puzzle tout seul, en l'espace de trois soirées, je l'ai simplement aidé à s'organiser. Après qu'il ai trié et mis en place tous les bords (il a l'habitude, on le fait tout le temps), je lui ai simplement trié les pièces par couleurs pour qu'il fasse le puzzle continent par continent. Les nombreux dessins aident énormément à se repérer. Finalement il n'y a que très peu de pièces qui se ressemblent (essentiellement dans l'océan) donc quand il ne restait que celles-ci, c'était plus facile. 

Bien sûr avec le poster en-dessous c'est plus facile !

Cette expérience a vraiment été un déclic, on s'est dit qu'on allait trouver d'autres grands puzzle car Mini a adoré, il a été calme et concentré pendant toute l'activité. 

20190220_073533

20190222_185054

Mini ne veut pas qu'on le range, il veut qu'il reste comme ça sur la table du salon ;-)

Merci beaucoup Helvetiq !!! 

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité