Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 février 2019

DrÔles d'empreintes

9782013238557-001-TDrôles d'empreintes
de Fabienne Blanchut (texte)
et Camille Dubois (dessin)

Ed. Deux coqs d'or
Coll. Dune et Flam
5,90 € / 24 p. / 2016

La 4ème de couvertureCe matin, tout est blanc ! Dune et Flam sont impatients d'aller jouer dans la neige ! Tiens, tiens, Flam a repéré de drôles d'empreintes. Dune en est sûre, elles appartiennent au kigalo ! Un kiga quoi ?
Dune aime faire des blagues et commander. Flam adore observer et se déguiser. Rires, disputes, réconciliations et complicité… Avec les jumeaux, c'est sûr, tu ne vas pas t'ennuyer !

Mon avis : Voilà un joli album que l'on m'avait recommandé. L'histoire est mignonne, c'est celle de deux renards jumeaux, un garçon et une fille, qui vont jouer dans la neige et repérer des empreintes. L'histoire est mignonne mais j'ai été déçue car je m'attendais à quelque chose qui allait vraiment nous montrer des empreintes or c'est assez anecdotique, ce n'est qu'un prétexte à l'enquête que va mener la fratrie. Quoiqu'il en soit, c'est une histoire tout à fait adaptée à l'âge de Mini-Noisette et qu'il a beaucoup aimée.

Les + : La mignonnerie des jumeaux.
Les - : Ce n'est pas un livre sur les empreintes.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité