01 mars 2021
MOn coffret MOntessOri des drapeaux du mOnde
Mon coffret Montessori des drapeaux du monde
de Eve Herrmann
Ed. Nathan
2016 / 22,90
La description de l'éditeur : Un matériel Montessori incontournable pour découvrir les pays du monde et leurs drapeaux.
Ce coffret permet à l'enfant de découvrir 50 drapeaux du monde, ainsi que leurs origines.
Contenu :
-Une carte du monde sous forme de 8 grandes pièces de puzzle à assembler
-50 drapeaux
-1 livret
Age : à partir de 6 ans
Nombre de joueurs : /
Temps : /
Mon avis : Mini a reçu ce coffret à son anniversaire, on s'était dit que ça pourrait être bien pour lui car il aime bien chercher les pays sur la carte du monde (le must étant le set-de-table planisphère, il peut passer tout le repas à chercher les pays)
Le plateau, qui est un puzzle de 8 grosses pièces, est bien épais, il est parfaitement adapté pour que l'enfant puisse y planter ses drapeaux dans les petits trous prévus à cet effet. Mini connaît déjà quelques drapeaux, qu'il place rapidement (la France, l'Angleterre, les Etats-Unis, le Brésil, la Chine... -merci les maîtresses !)
Pour les autres, il utilise le petit livret qui reprend chaque continent et qui montre où placer les drapeaux. Comme il sait lire, c'est super facile, mais je pense qu'on peut le faire également sans savoir lire. Dans le livret il y a également une page par pays pour expliquer le drapeau ainsi que quelques petites informations sur le pays.
C'est un coffret vraiment très sympa pour apprendre tout en manipulant. L'enfant pourra ainsi découvrir et connaître de nouveaux pays, leurs drapeaux, et leur position géographique, en rapport avec les continents.
Un coffret avec lequel Mini aime bien jouer !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur