Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 janvier 2019

cette semaine au cOllège... saisOn 10 (17)

Cette semaine :

Lundi 14 :

-J'ai eu énormément d'élèves de perm, car pendant la matinée il n'y avait pas d'AED au collège et une seule CPE sur les 3. La CPE était un peu perdue, j'ai accepté de prendre plus d'élèves (mais pas tous quand même !)

-J'ai beaucoup travaillé sur ma prochaine exposition, j'ai bien avancé :-)

 

Mardi 15 :

-J'ai fais une séance de vie de classe avec une classe de 5ème et leur PP. Les élèves ont choisi de nouveaux livres pour le temps de lecture et ont commencé à regarder le kiosque ONISEP.

-J'ai préparé un document pour utiliser le logiciel GPO2 Collège. Il est installé sur tous les ordinateurs et les collègues PP veulent parfois l'utiliser avec leurs élèves. Mais on ne peut pas imprimer les résultats et les élèves ne savent jamais quoi noter. Du coup j'ai préparé un petit document pour noter leurs résultats, qui pourra aussi éventuellement servir au prof pour pousser plus loin l'orientation.

GPO2

-J'ai corrigé des copies d'élèves (toujours projet Numook...)

-J'ai saisi des productions d'élèves pour le projet Numook.

-J'ai beaucoup travaillé sur ma prochaine exposition, j'ai encore bien avancé.

 

Jeudi 17 :

-J'ai travaillé avec la bibliothécaire et la Directrice de la médiathèque pour continuer à organiser le projet Numook. Nous allons recevoir Jeanne Benameur en février.

-J'ai continué à préparer ma prochaine exposition.

-Je ne suis pas allée à la réunion, le soir, pour organiser la future semaine projets. C'est pourtant une réunion où je trouve toute ma place et qui m'intéressait, mais nous avons été prévenus le matin même à 9h00 donc impossible de m'organiser (je devais récupérer mon fils).

 

Vendredi 18 :

-J'ai fais deux séances avec les 5ème pour le projet Numook. Comme la semaine dernière, nous avons fait un groupe fille et un groupe garçon. Malheureusement, le groupe de garçon a été super pénible et pas vraiment productif...

-J'ai continué à régler des choses administratives pour le Nummok.

-J'ai animé mon Atelier Loisirs Créatifs et cette fois nous avons fait des Book Face.

-J'ai continué à préparer ma prochaine exposition.

Publicité
Commentaires
N
Ça m'étonne ce que tu dis sur GPO... Je suis passée à GPO3 mais avec l'ancienne version il y avait des documents dans le dossier d'installation qui permettait d'imprimer des fiches élèves pour noter les résultats. Du coup j'en avais des vierges à dispo...
Répondre
Publicité