Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 novembre 2018

Le chOcOlat

9782745945259

Le chocolat
de Stéphanie Ledu (texte)
et Didier Balicevic (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mes p'tits docs 3-6 ans
2010 / 7,40 € / 32 p.

La 4ème de couverture : Chaud, fondant, à croquer, fourré, en gâteau, en crème... il existe tellement de façons délicieuses de le manger ! Mais d'où vient-il et comment le fabrique-t-on ? Pour les gourmands qui veulent tout savoir sur le chocolat. 

Mon avis : Avec ce documentaire, le jeune lecteur va apprendre d'où vient le chocolat et comment on le transforme pour qu'il soit mangeable. Il apprendra également l'histoire du chocolat. 

C'est un documentaire très original et instructif, mon Mini a beaucoup aimé et a posé beaucoup de questions. Il y a de nombreux mots inconnus mais qui sont bien expliqués. Mon Mini a demandé beaucoup de précisions sur tous les termes. 

Un documentaire intéressant, qu'on prendra plaisir à relire souvent !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité