Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 mars 2018

Cette semaine au cOllège... saisOn 9 (10)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai participé à une réunion de bassin commune aux CPE et aux profs-docs pour parler de la mise en place des Parcours. 

-J'ai accueilli une classe de 5ème et leur PP/prof de français pour choisir des livres pour le Temps de lecture (silence on lit). 

-J'ai fait deux séances avec des demi-groupes de 6ème dans le cadre de leur cours de sciences pour faire des recherches sur l'astronomie. 

 

Mardi

-J'ai fait une séance orientation avec un groupe de 4ème.

-J'ai accueilli une classe de sixième pour refaire la présentation du CDI et pour qu'ils choisissent un livre pour le Temps de lecture. 

-J'ai accueilli une partie des élèves d'UPE2A pour faire la présentation du CDI.

-J'ai participé (et animé) à une réunion pour organiser l'Histoire des arts et l'oral du Brevet. 

-J'ai accompagné une classe dans la salle de spectacle municipale pour assister à un spectacle des 5ème et 4ème CHAM qui nous ont montré la première partie de leur spectacle de fin d'année. 

-J'ai distribué plein de manuels à plein de nouveaux élèves. 

-J'ai commencé à préparer des piles de livres à mettre dans les salles pour palier les manques lors des Temps de lecture (environ 200 livres de littérature jeunesse donnés par ma Principale Adjointe)

 

Jeudi

-J'ai fait une séance avec un demi-groupe de 6ème dans le cadre du cours de sciences pour faire des recherches sur l'astronomie.

-J'ai fait le compte-rendu de la réunion HDA de mardi.

-J'ai fait une séance avec un demi-groupe de 6ème dans le cadre d'un cours de maths (SPME)

-J'ai corrigé des travaux d'élèves en HDA.

-J'ai couvert des bandes-dessinées.

-J'ai commencé à enregistrer de nouveaux mangas. 

 

Vendredi

-J'ai fait une séance avec un demi-groupe de 6ème dans le cadre d'un cours de maths (SPME)

-J'ai dû annuler une séance de recherches sur l'astronomie avec un groupe de 6ème car le réseau informatique n'a pas fonctionné pendant toute la matinée (les élèves en étaient à taper leur diaporama), le prof les a gardés pour avancer sur le cours. 

-J'ai désinstallé toute la SPME et accroché plein de nouveaux posters reçus récemment. 

-J'ai fait une séance orientation avec un groupe de 4ème.

-J'ai accueilli une classe de sixième pour refaire la présentation du CDI et pour qu'ils choisissent un livre pour le Temps de lecture. 

-J'ai continué à enregistré de nouveaux mangas. 

 

Publicité
Commentaires
M
Comment fais-tu pour avoir des posters?
Répondre
Publicité