Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 décembre 2017

La cOnfiture aux cOchons

ConfitureAuxCochonsNE

La confiture aux cochons
de Marc Daniau

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
48 p. / 3,90 € / 2015

La 4ème de couverture :Avant, la vie était simple. Pour nourrir les cochons, tous les matins on faisait le tour des hôpitaux, on récupérait les déchets. Aussi, quand le camion tombe en panne, Eusèbe est fou de rage, et qui trinque ? Encore moi ! Trop, c'est trop !

Mon avis : Voici un livre de la collection Petite Poche bien étrange !

Au début, je n'ai pas du tout compris qui était le narrateur (je pensais même qu'il s'agissait d'un animal). Puis, au fil de la lecture on comprend qu'il s'agit d'un petit garçon qui travaille à la ferme avec Eusèbe. Eusèbe est alcoolique et violent et le narrateur en a marre d'être son souffre-douleur. 

Je n'ai pas bien saisi où voulait en venir l'auteur. Je n'ai pas compris cet univers qu'il nous raconte, bref, je suis passée un peu à côté...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Animal : COCHONS (ligne 6)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité