Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 novembre 2017

YOki le dOudOu chez le dOcteur

yoki-docteur

Yoki le doudou 
chez le docteur
d'Olivier Latyk

Ed. Actes sud junior
8,20 € / 2015
1,50 € sur vente privées

La 4ème de couvertureYoki est le doudou de la classe. Chaque semaine, Amélie, la maîtresse, organise un tirage au sort. L'enfant choisi a la chance d'emporter Yoki chez lui, tout le week-end ! Cette fois, Yoki va dans la famille de Sarah. Mais celle-ci attrape un rhume...

mon avis : Je ne connaissais pas cette collection, qui ne dois plus être éditée car elle est introuvable sur le site de l'éditeur et je l'ai acheté en Vente Privées (probablement des fins de séries ou du destockage vu le prix), alors qu'elle est pourtant récente (2015). 

Yoki est le doudou de la classe. Chaque week-end, il va dans une famille différente et vit de nouvelles expériences. Cette fois-ci, Yoki passe le week-end chez Sarah. Ils ont prévu de jouer au foot, mais Sarah est malade et doit aller chez le docteur. Bien sûr, Yoki l'accompagne ! C'est l'occasion de découvrir un gentil docteur-crocodile, qui va ausculter Yoki avant de s'occuper de Sarah, histoire de la rassurer. Verdict : ils ont tous les deux attrapé un rhume !

C'est un album très sympathique, dans le même style que T'choupi chez le docteur mais à la fois plus complet (plus de page et plus de texte) et moins compliqué (le seul vocabulaire nouveau est stéthoscope). Mini adore ce livre ! (bon déjà, le fait qu'il arrive dans un carton dans la boîte aux lettres, il était trop content ^^) J'ai dû le lire au moins six fois d'affilé le jour où on l'a reçu. Et depuis (quelques semaines), c'est franchement son livre préféré !

Une bonne pioche pour les 2-5 ans ! Du coup, je regrette de ne pas avoir pris les autres de la même collection qui étaient disponibles... 

yoki-docteur1

+ d'infos :
-Le site officiel

Les autres albums sur le même thème

113372342

Catégorie Objet : DOUDOU (ligne Album 6)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°73

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité