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9 juin 2010

NOuveau prOjet de circulaire (3)

53876024_pNouvelle proposition de la DGESCO arrivée ajourd'hui sur le site du SNES : ICI (projet du 8 juin).

Je trouve que c'est de mieux en mieux. Il y a toujours quelques points qui me gènent mais de toute façon on sent que c'est ce qui est important pour le ministère donc ça ne pourra jamais disparaître (politique documentaire notamment).

Je me posais une question : qu'englobe-t-on dans le mot "ressources" ??? Par exemple dans la phrase "La politique documentaire comprend notamment l'analyse des besoins en matière d'nformation et de documentation, la définition et la gestion des ressources physiques et numériques pour l'établissement, le choix des modalités d'accès à ces ressources." J'espère que la définition de ressources n'englobe pas cube TICE, classe nomade... je n'ai pas envie d'avoir à gérer ça en plus !!

Tout le paragraphe sur les ENT est intéressant mais les rédacteurs ne semblent pas voir que de nombreux établissement (notamment collèges) n'ont pas d'ENT !! Alors oui ça va surement arriver partout d'ici quelques années mais en attendant...
Idem pour le "livre numérique" je crois qu'on n'est pas rendu à avoir des livres numériques au CDI, ou alors il va falloir lancer un vaste plan pour repenser nos budgets à la hausse !

Les remarques sont à faire remonter (notamment au SNES et à la FADBEN) avant le 16 juin. Prochaine réunion de travail avec la DGESCO le 29.

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Commentaires
P
Je me posais la question pour les ressources car sur notre intranet on a un onglet "gestion des ressources" et c'est justement pour réserver les salles info et le matériel.
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T
Je viens de lire la nouvelle circulaire.<br /> Selon moi, le terme de ressources est associé à celui de fonds documentaire donc il s'agit des ressources documentaires. Pas de panique.<br /> Pour les livres numériques, ils restent dans le domaine des possibles et non des à faire.<br /> Globalement, cette circulaire me plait bien en particulier la partie pédagogique. Il est indiqué les compétences du socle et du B2i dans lesquelles nous situons notre enseignement. On peut s'en servir auprès de la direction pour argumenter sur notre rôle péda et la nécessité d'avoir les élèves ou de collaborer avec les collègues.<br /> Bon il y a toujours la poldoc mais on insiste cette fois sur le volet péda, ce qui est important.<br /> Quand à l'ENT, tant qu'on en a pas, on a pas à s'en soucier...<br /> Et comme tu dis c'est de mieux en mieux.
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