Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 avril 2010

La Beauté pOur les filles

la_beaut_La Beauté
Miroir, dis-moi qui est la plus belle !
Pour les filles

de Ophélie Nguyen (textes)
et Dorothe Jost, Juliette Fournier et Diglee (illustrations)

Ed. Fleurus
116 p. / 2009 / 11,90€

La 4ème de couverture : Vous voulez avoir une belle peau ? Manger avec plaisir tout en gardant la ligne ? Des conseils pour des super abdos ? Les réponses à toutes vos questions sont sur les pages blog de Ninon, ses forums beauté et ses interview de pro, mais aussi dans les BD de Diglee.

Mon avis : La beauté, petit frère du fameux Dico des filles (fait par la même équipe), est l'un des livres qui m'a été donné par le Ministère de la Justice. Je me suis d'abord jetée sur les BD de Diglee car c'est une illustratrice que j'adore et que je suis quotidiennement via son blog. Ces BD cernent très bien le mode de pensée des ados, elles sont donc très percutantes!
Les différents chapitres (visage, maquillage, cheveux, poils, corps, forme et sport) permettent à la lectrice de naviguer dans le livre comme bon lui semble, au gré de ses envies ou de ses besoins. Le bouquin est truffé de petits conseils, choses à éviter, recettes miracles... Des fiches à découper (ou non) sont proposées à la fin.
Le graphisme est vraiment génial, les dessins et les couleurs sont très attractifs.
Bref, je crois que les éditions de la Martinière vont perdre leur monopole en ce qui concerne les conseils aux adolescentes!! 

+ d'infos :
-Le blog de Diglee et son billet à propos de ce bouquin
-Le blog de Dorothée Jost
-Le blog de Juliette Fournier et son billet à propos de ce bouquin
-La présentation de l'éditeur
-le site du Dico des filles

Publicité
Commentaires
Publicité