Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 avril 2010

L'amOur pOur les filles

1001126_gfL'amour
Un jour, mon prince viendra !
Pour les filles

de Chloé Vignemale (textes)
Marie Clerc (test)
et Cyrielle et Diglee (illutrations)

Ed. Fleurus
122 p. / 11,90€ / 2009

La 4ème de couverture : Votre coeur bat la chamade et vos jambes flageolent en SA présence... Ah ! Amour, quand tu nous tiens ! Alors, pour être une amoureuse inventive, épanouie, tendre et indépendante, plongez-vous dans les pages blog de Charlotte, son forum du coeur, ses conseils et les BD de Diglee. Un guide entièrement nouveau et consacré 100% à votre bonheur !

Mon avis : Tout comme La Beauté pour les filles, L'amour m'a été donné par le Ministère de la Justice (enfin par pour moi, pour le cdi^^)
Aussi drôle, beau et percutant que le premier. Du coup, je me demande si je ne vais pas acheter les autres de la collection pour le cdi (les copines et la mode - apparemment d'autres sont également en préparation).
Les chapitres de L'amour : tomber amoureuse, est-ce que c'est lui ?, un jour mon prince viendra ?, le premier pas, avec mon amoureux, the end.

Bon, pour avoir fait un groupe de parole sur "les garçons" avec un groupe de filles de 5è-4è, je pense que ce livre ne traite pas tous les aspects du sujet, notamment la question des relations filles-garçons dans certains milieux où la religion prend tellement de place qu'il est difficile d'avoir une relation amoureuse "normale" pour les ados.

Toutefois, il devrait plaire à une grande partie des adolescentes !   

+ d'infos :
-Le blog de Diglee et son billet sur ce livre
-Le blog de Cyrielle et son billet sur ce livre
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité