Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 novembre 2009

Artémis FOwl 2.MissiOn pOlaire

untitledArtémis Fowl
2. Mission Polaire

de Eoin Colfer

Ed. Gallimard jeunesse
Coll. Folio junior
374 p. / 2002

La 4ème de couverture : Ordre de mission pour Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain. Nom : Fowl   
Prénom : Artémis
Age : 13 ans
Signes particuliers : intelligence redoutable
Profession : spécialiste en entreprises délictieuses et collégien
Recherché pour : trafic d'armes.

Mon avis : Ce deuxième tome des aventures d'Artémis Fowl est tout aussi passionant que le premier ! Artémis apprend qu'après 2 ans de disparition, son père est finalement vivant. Il est pris en otage par les hommes de la Mafiya russe, qui lui réclame une fortune pour le lui rendre. Parallèlement, Holly Short met à jour un important trafic d'armes effectué par les gobelins, espèce ingrate et idiote. Le trafic se faisant avec le monde des hommes, on soupçonne automatiquement Artémis. Holly est donc chargée de capturer Artémis et Butler pour les interroger. Les deux parties vont s'entraider pour régler leurs problèmes mutuels : récupérer le père d'Artémis dans une Russie frigorifique et stopper la rebellion des gobelins instrumentés par des fées peu scrupuleuses et avides de pouvoir.

Ce nouveau roman reprend le style du premier et met en scène les mêmes personnages. Toutefois, l'histoire est bien menée, ce qui n'entraîne pas une impression de déjà vu.
Le personnage d'Artémis est le seul a vraiment évoluer, mais c'est surement parce que c'est aussi le seul a n'être encore qu'un enfant.    

+ d'infos :
-la critique du site Peuple féérique

Publicité
Commentaires
Publicité