Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 octobre 2009

Vidéo de présentatiOn d'un ENT

IMG_8863Vu sur Mes docs de doc, une vidéo tirée de l'Agence nationale des usages TICE présentant l'utilisation d'un ENT.

Cette vidéo est très intéressante. Un enseignant d'histoire-géographie y présente l'utilisation d'un ENT dans son collège. Il présente les différentes fonction de l'ENT à travers les applications qu'il en fait en cours. Des élèves sont interrogés pour expliquer en quoi l'ENT change leur travail.

Cette vidéo est assez intéressante, selon moi, pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est un ENT. Je pense que je vais faire un petit mail avec un lien pour tous les profs de mon collège. Nous allons avoir un ENT d'ici quelques temps et certains ne savent même pas ce que c'est!

Par contre, il y a aussi quelques points plus négatifs : Tout parait idyllique, les élèves sont sur-motivés, les profs aussi, tout fonctionne. Pour l'avoir vécu, je sais que ça ne se passe pas comme ça! Les élèves n'alimentent pas les forums, les profs ne déposent pas de documents... Pour que cela fonctionne, l'équipe doit être convaincue et doit remotiver continuellement les élèves.
Et comme l'a justement souligné l'auteur de Mes docs de doc, les élèves semblent utiliser les ressources Internet sans se soucier des droits d'auteurs.
On peut donc y voir tout le travail que peut faire un professeur-documentaliste avec un ENT.

Publicité
Commentaires
Publicité