Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 décembre 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (14)

20201217_094706

Cette semaine à la maison

-J'ai finalisé ma présentation de PIX aux élèves. 

-J'ai corrigé beaucoup de copies. 

-J'ai préparé ma séance de l'Atelier Lecture. 

-J'ai préparé, longuement, une séance pour le Défi Babelio. 

 

Lundi 14/12 :

-J'ai lancé PIX avec 3 classes. 

-J'ai fait une séance avec le groupe ULIS sur le Prix Nénuphar

-J'ai fait deux séances du projet SVT/EMI avec deux groupes de sixième. 

-J'ai enregistré des nouveautés. 

-J'ai préparé quelques prêts surprise supplémentaires. 

-Je n'ai pas accueilli d'élèves de perm ni le midi. 

 

Mardi 15/12 :

-J'ai lancé PIX avec 4 classes.

-Je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à réinitialiser les mots de passe de l'ENT alors que les élèves en ont besoin pour PIX et qu'au moins un tiers des élèves a perdu ses identifiants (je précise que nous n'utilisons pas l'ENT habituellement, uniquement pronote). J'ai passé du temps à chercher une solution sans succès [toujours sans succès à la fin de la semaine]. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 2 - séance 2)

-J'ai terminé d'enregistrer les nouveautés dont j'ai besoin cette semaine et commencé à les couvrir. 

-J'ai accuelli 46 élèves sur 3H de perm et 18 élèves le midi. 

 

Jeudi 17/12 :

-J'ai fait une séance pour le Défi Babelio avec une classe de 4ème et la collègue de français. 

-J'ai présenté PIX a une classe. 

-J'ai fait une séance de l'Atelier Lecture

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 2 - séance 2). Séance très largement écourté à cause du repas de fête à la cantine (15min de cours à peine). 

-J'ai fait deux séances du projet SVT/EMI avec deux groupes de sixième. 

-J'ai terminé de couvrir les nouveautés dont j'ai besoin cette semaine. 

-La soixantaine de prêts surprise a été emprunté. 

-Je n'ai pas accueilli d'élèves de perm ni le midi. 

20201217_165146

Vendredi 18/12 (matin) :

-J'ai présenté PIX à la classe ULIS.

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 2 - séance 2).

-J'ai fait une séance de présentation de contes pour une classe de sixième dans le cadre du cours de français. Chaque élève a emprunté un conte sur lequel il devra travailler. Nous avons joué avec les Contes en haïkus. Puis les élèves se sont échangé des cartes de voeux. 

-J'ai rangé tous les retours de la semaine, ainsi que les livres en quarantaine. 

-J'ai désinstallé la déco de Noël. 

-Je n'ai pas accueilli d'élèves de perm ni le midi. 

 

Jeudi, j'ai essayé de participé sur les réseaux sociaux à la journée de mobilisation des Profs Docs. Je n'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai fait ce que j'ai pu. Je vais essayer de continuer à publier parfois mes compte-rendu de journée sur les réseaux car j'ai eu pas mal de retours positifs. 

Je vais essayer de publier mes dernières séances sur le blog pendant les vacances...

Je vous souhaite de bonnes vacances, bien méritées, et de belles fêtes de fin d'année !

20201217_094743

 

20201218_092339

20201218_170023

Publicité
Commentaires
Publicité