blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

05 août 2007

Transformers

transformersPour les cinéphiles qui, comme moi, aiment bien les superproduction américaines, un film à voir:

TRANSFORMERS

de Mickael BAY (Minority Report...)

L'histoire: Il y a des millions d'années, les habitants d'une lointaine planète, des machines vivantes, se font la guerre et en viennent à détruire leur planète. Dans la catastrophe, le "cube" est égaré (il a le pouvoir de donner vie à toute machine). Depuis ce temps, les survivants le recherche.

Les machines retrouvent enfin le cube, ils le détecte sur la Terre. D'un côté, les "méchantes" machines cherchent le cube pour coloniser la Terre: grâce à lui ils pourront donner vie à toutes les machines de la Terre. De l'autre, les "gentilles" machines veulent détruire le cube car il est très dangereux. Ces 2 groupes (environ 5 machines de chaque côté) s'affrontent à notre époque (et aux USA évidemment!) pour trouver le cube en 1er. Ils contactent Sam, l'arrière petit fils d'un explorateur qui aurait trouvé le cube. Les machines ayant le pouvoir de se transformer à volonté, elles prennent l'apparence de voitures, dont l'une d'elle devient l'ami de Sam.

transformers_2 transformers_3 transformers_4 transformers_9 transformers_11

Bien sûr les militaires et les fédéraux s'en mêlent; il y a une histoire d'amour entre le héros ado qui au départ est rejetté par ses pairs mais arrive ensuite (grâce à son super courage...) à séduire la petite amie du footballeur le + populaire... Bref, histoire classique d'un film américain où les gentils gagnent à la fin.

transformers_10 transformers_5 transformers_7

Si vous vous ennuyez pendant les vacances, allez le voir ça vaut le coup! Malgré les stéréotypes du film d'action américain (difficiles à éviter de nos jours!), ce film est bien construit et il se laisse voir sans problème!

transformers_6 transformers_8

A signaler: la petite apparition de Amaury Nolasco, un des soldats attaqué par une machine (Fernando Sucre dans Prison Break); ainsi que celle du grand acteur Jon Voight, qui joue le secrétaire d'Etat à la défense (Macadam cowboy, Délivrance, Mission Impossible, Pearl Harbor...)

amaury_nolasco jon_voight

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 12:07 - 10. Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Transformers

Nouveau commentaire