Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 décembre 2023

365 nuances de japOnais

9782036050686-001-T

365 nuances de japonais

Ed. Larousse
2023 / 384 p. / 16,95€

Le résumé de l'éditeurCe recueil, conçu comme un almanach, permettra à tous les passionnés du Japon de s'initier à langue et à la culture japonaise. Au programme, expressions et mots incontournables, idéogrammes indispensables, informations culturelles et petits jeux sur la langue japonaise, ainsi que de magnifiques photos pour s'immerger au beau milieu du Japon au quotidien  !

Mon avis : Depuis plusieurs années j'ai sur mon bureau du CDI un almanach Naruto Shippuden de chez Larousse également. Les élèves l'adorent, ils se battent presque pour avoir le droit de tourner la page chaque jour. Mais moi je commence à me lasser, et quand j'ai vu ce nouvel almanach, je me suis dit qu'il serait parfait ! 

Dans 365 nuances de japonais, chaque jour nous fait découvrir un nouveau point de la culture japonaise. Il y a des mots simples avec leur prononciation, l'écriture japonaise et un petit texte qui explique dans quel contexte on l'utilise (konnichiwa, karaoke, tsuyu...) , il y a des pages qui présentent un aspect de la culture japonaise (l'art du salut, les bains publics, la mémoire d'Hiroshima, les geisha...) il y a aussi des focus sur des kanji et des hiragana avec la façon de l'écrire, de le prononcer et la signification. 

Ce calendrier et dans des tons pastels, tout doux et incite au calme et à la sérénité. Chaque jour on découvre un nouvel aspect de la culture japonaise et chacun y trouvera son bonheur ! Je le trouve vraiment très beau, on a envie de tout feuilleter et de ne pas attendre le lendemain ! 

Je suis absolument sure que mes élèves vont l'adorer, à côté de celui de Naruto !

Capture d_écran 2023-04-11 102248

Capture d_écran 2023-04-11 102315

Capture d_écran 2023-04-11 102933

Capture d_écran 2023-04-11 102824

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

Ailleurs dans le monde

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité