Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 juillet 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 14 (31)

20230713_094753

Dernière semaine de cette quatorzième année en tant que titulaire...
Nous n'avons pas d'élèves au collège cette semaine. 

A la maison

-J'ai finalisé mon bilan d'activités. 

-J'ai participé à préparer des choses pour le jeu de piste que nous allons mettre en place pour les 6ème le jour de la rentrée (plastifiage, découpage, préparation de petits visuels...)

-J'ai préparé un projet d'aménagement du CDI en flexible afin de déposer un projet Notre Ecole Faisons La Ensemble (intégré dans un projet global pour le collège). 

 

Lundi 03/07/2023

-J'ai participé à une concertation sur l'autonomie de l'élève dans le collège et la construction d'aménagements flexibles. J'ai pu présenter ce que j'avais préparé pour le CDI.

-J'ai travaillé avec des collègues sur des projets que nous allons mettre en place l'an prochain. 

-J'ai participé à une réunion/formation sur les usages de l'ENT.

-J'ai continué à ranger le CDI. 

-J'ai terminé de récolter les dernières informations dont j'avais besoin pour mon bilan d'activités. 

 

Mardi 04/07

-J'ai participé à la constitution des classes de l'an prochain. 

-J'ai participé à une concertation sur l'accueil des 6ème à la rentrée. Nous avons décidé de faire un jeu de piste dans le collège, nous avons donc passé du temps à préparé tout les documents dont nous avions besoin. 

-J'ai travaillé avec des collègues sur des projets que nous allons mettre en place l'an prochain. 

-J'ai continué à ranger le CDI.

 

Mercredi 05/07 (matin) :

-J'ai participé à une concertation sur la gestion de classe. 

-J'ai terminé mon bilan d'activités. 

-J'ai terminé mes différents bilans : bilan PIX, bilan Parcours Avenir, bilan Référente Culture. 

-J'ai envoyé tous mes bilans à ma Principale. 

-J'ai continué à échanger avec des collègues sur des projets. 

 

Jeudi 06/07

-J'ai participé avec l'ensemble des personnels du collège à une formation sur la justice restaurative. C'était très intéressant et cela poursuit notre mise en place de la Méthode de Préoccupation Partagée. 

 

Vendredi 07/07

La gastro a touché tout le monde à la maison mercredi/jeudi (et aussi la moitié des élèves de l'école des enfants). Je n'ai pas pu me rendre au collège vendredi matin, j'étais vraiment trop malade. J'ai donc raté le repas de fin d'année et les au revoir aux collègues. 
Je suis allée au collège dans l'après-midi, quand ça allait un tout petit peu mieux, pour récupérer mes affaires (j'avais tout laisser la veille) mais je n'ai vu personne. 

C'est donc une fin d'année un peu bizarre, mais au moins j'avais tout clôturé de mes tâches de fin d'année. 

Bonnes vacances à tous !

Publicité
Commentaires
Publicité