Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 juin 2018

Cette semaine au cOllège... saisOn 9 (21)

Cette semaine : 

Lundi

-J'ai passé deux heures à ranger dans les rayonnages tous les retours de prêts de la semaine passée, livres récupérés pendant le retour des manuels (donc hors du CDI). 

-J'ai commencé le récolement. J'ai eu le temps de faire les documentaires entre 000 et la moitié des 700. Je fais d'abord tout l'inventaire avant de faire le point dans la base. 

20180622_144740

Retour de prêts sur 2 jours

20180625_120411

 

Mardi

-J'ai continué le récolement : j'ai terminé les documentaires, j'ai fais les Albums, les BD (y compris mangas) et les Contes. 

-J'ai dû régler des problèmes du FSE (appeler la banque, tenter de passer une commande en ligne sans succès...)

20180626_145410

20180628_083152

Ca va rester par terre jusqu'à l'arrivée de mon 2ème bac à BD...

Mercredi matin

-J'ai retenté de passer la commande du FSE, toujours sans succès et dû appeler diverses personnes pour régler cela (j'ai pu ENFIN passer ma commande mercredi après-midi de chez moi)

-J'ai accueilli avec les CPE tous les élèves de troisième venus chercher leur affectation en lycée. J'ai refait le point avec chaque élève pour qui il manquait des manuels ou des livres du CDI. Malheureusement, la moitié avait oublié de les ramener, l'autre moitié n'est pas venue (les absentéistes en gros). Ca a pris beaucoup de temps parce qu'on prenait les élèves un par un et qu'il y a 5 classes. Je suis resté jusqu'à 13h30, en encore je suis partie avant la fin parce que les élèves qui restaient dans le couloir avaient tous rendu leur livres. 

J'en profite pour dire que je trouve le principe des inscriptions au lycée vraiment honteux. Les élèves connaissent leurs affectations mercredi matin. Ils doivent obligatoirement se préinscrire au lycée, soit en ligne soit sur place selon les lycées entre jeudi matin et vendredi soir. Sachant que le Brevet est jeudi et vendredi...

 

Jeudi

-J'ai fait le récolement toute la journée et j'ai pu tout terminer (sauf les périodiques mais je n'ai quasiment jamais le temps de le faire). 

20180628_083212

Ma technique pour visualiser rapidement les livres qui posent problème lors du récolement

20180628_083230

Vendredi

-J'ai fait le point sur les manuels/livres non rendus pour les 3ème afin de bloquer leurs exeats qui doivent leur être donnés après la dernière épreuve du Brevet. 

-J'ai mis à jour ma base documentaire suite au récolement papier. J'ai travaillé sur la base une bonne partie de la journée. 

Bilan du 29/06 au soir : 79 livres sortis non rendus et 99 livres perdus. 

-J'ai commencé à réfléchir à mon bilan d'activités. 

-J'ai réceptionné le début de ma commande de mars (en prélèvement sur fonds de réserve) Je suis toute excitée et j'ai plein de projets de modification de l'espace mais je pense que je reviendrai fin août pour le faire parce que je risque de ne pas avoir le temps la semaine prochaine...

20180629_105615

20180628_083257

20180628_083348

Des intercalaires pour les Bacs à BD (un 2ème bac devrait arriver très bientôt)
6 casques pour les 6 ordinateurs
Des chevalets

20180628_083700

2 tapis pour mon espace lecture que je vais totalement réaménager. 

20180629_130113

Et des banquettes !! Une grande bleue, 4 petites vertes et 1 d'angle bleue. 

20180629_130117

20180629_130124

J'espère recevoir la suite de ma commande la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
_
J'ai commandé les mêmes chauffeuses et canapé pour le nouveau coin lecture ;) Tu as acheté où le tapis ? Ceux que j'ai vus sont hors de prix oO
Répondre
Publicité