Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 mai 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (29)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai commencé la journée par déposer des specimens dans les casiers des profs. J'arrive tous les jours environ 40min avant le début officiel de ma journée, quand j'ai vu tous ces cartons qui attendaient (12), je me suis dit qu'il serait bon de commencer la journée par ça ;-)

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième.

-J'ai fait mes deux dernières séances sur Frida Kahlo avec deux classes de troisième : analyse à l'oral de La Frontera

-J'ai corrigé des dossiers de 5ème (EMI). 

-J'ai terminé ma journée (après mon temps de travail) par, encore une fois, déposer les specimens arrivés l'après-midi, dans les casier des collègues, avec l'aide de plusieurs d'entre eux.

 

Mardi

-J'ai fait une dernière séance avec la classe de 6ème CHAM et leur prof de français pour terminer les affiches sur leurs instruments (certains devront terminer à la maison).

-J'ai fait une séance 3ème SVT en co-animation avec le collègue : les élèves doivent créer leur diaporama. 

-J'ai fait une séance de mon projet Contes en sixième : les élèves ont mis en place l'exposition qu'ils avaient préparée les séances précédentes. 

-J'ai commencé à afficher dans le collège différents travaux d'élèves. 

 

Jeudi

-J'ai terminé l'affichage des travaux d'élèves (recherches en 6è sur les animaux et les sports, Frida Kahlo pour les troisièmes).

-J'ai préparé une table thématique pour les révisions du Brevet pour les troisièmes.

-J'ai fait une séance de recherches sur E-sidoc et choix d'un document sur le thème du harcèlement avec un groupe de sixièmes. 

-J'ai fait une séance 3ème SVT en co-animation avec le collègue : les élèves doivent créer leur diaporama. 

-J'ai enregistré quelques nouveautés dans la base. 

 

Vendredi :

-J'ai passé la matinée au CDI avec mon fils de 15 mois (parce que l'ass. mat. est en arrêt maladie pendant 2 semaines, la galère!), autant dire que je n'ai pas beaucoup travaillé. Je n'avais pas de séance de prévu et je n'ai pris aucun élève de perm (de toute façon au moins les 2 premières heures il n'y en avait pas). J'ai quand même réussi à couvrir quelques livres;

-Pendant la sieste (^^) j'ai préparé une séance pour la semaine prochaine sur l'homophobie/le racisme/le sexisme que je vais faire avec une collègue d'anglais, PP d'une classe de 4ème. 

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième. 

20160512_091322

20160512_112944

20160512_112938

20160512_113044

20160512_113210

 

20160512_122638

Publicité
Commentaires
M
Ca en fait des travaux d'élèves à afficher ! Le rendu est plutôt chouette !!<br /> <br /> Bon courage pour les 15j sans ass mat', j'ai connu ça ...
Répondre
Publicité