Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 mai 2016

Le bleu du ciel T.1 & 2

bleuduciel01_65338

Le bleu du ciel
1.Dame Lucifer
2.Les Ombres de Jérusalem
de Kara

Ed. Soleil
Coll. levant
14,50€ / 48 p. / 2007
T1 : 2€ chez Gibert jeunes
T2 : 8€ chez Gibert jeunes

La 4ème de couverture : Au contraire des frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s'enivrer de la lumière du soleil. Dans la cité de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre ! Car le 27 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée. Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé entre la naissance du Christ et l'aube du troisième millénaire !
Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes, et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIè siècle. Ceci afin de mieux connaître l'humanité dont elle finira par sceller le sort...
Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ? 

1cb22f91a354c1b726f7e86b66ce7719

Mon avis : J'ai adoré cette bande-dessinée ! Déjà, les dessins sont superbes, je ne me lasse pas de les regarder. Et puis l'histoire est complexe mais passionnante. L'auteur nous propose une revisite de la Bible, avec des personnages que l'on connaît mais que l'on ne s'attend pas à retrouver sous cet aspect. Généralement, ça j'adore. J'ai trouvé que le récit était bien mené, avec de l'action et de la réflexion. Des révélations auxquelles on ne s'attendait pas parsèment la lecture pendant les deux volumes, on va de surprises en découvertes. 

Il faut absolument que je trouve le troisième et dernier tome !! (c'est pas gagné)

défi-avril

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de l'auteur

Publicité
Commentaires
Publicité