Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 décembre 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (13)

Cette semaine : 

Lundi

-J'ai fait deux séance d'EMI sixième (dernière séance, correction de l'évaluation)

-J'ai fait une séance de deux heures sur l'Egypte antique avec une classe de sixième et ma prof de latin/français préférée :-)

-J'ai continué à enregistrer mes achats du salon du livre

 

Mardi :

-J'ai fait une séance d'EMI troisième.

-J'ai terminé d'enregistrer mes achats du salon du livre et j'ai commencé à les équiper. 

-J'ai découvert vraiment par hasard une trentaine de livres du CDI dans les séries de français (dont je ne m'occupe pas du tout). Le CDI n'a pas vraiment besoin de ces livres (il y a 4 exemplaires de chaque titre, de vieux restes de prix des incorruptibles) et les profs de français s'en servent. Mais ils sont toujours dans ma base (contrairement aux séries) et ils sont notés "perdus" !! Du coup j'ai repris toutes les notices pour mettre les exemplaires indisponibles mais indiquer où ils se trouvent réellement. 

 

Mercredi matin :

-J'ai fait deux séances d'EMI sixième : mes toutes dernières séances d'EMI sixième de l'année ! :-(

-J'ai bien avancé dans les couvertures de nouveaux livres. 

 

Jeudi

-J'ai terminé de couvrir les livres achetés au Salon du livre. A peine posé, ils ont été quasiment tous empruntés !! Un succès fulgurant !

-J'ai fait des lettres de rappel pour tous les retards (la première fois depuis le début de l'année).

-J'ai continué à enregistrer et équiper des livres qui trainent en réserve (dons divers).

-J'ai participé à une heure d'info syndicale. 

 

Vendredi matin

-J'ai co-animé une séance avec les 4ème latinistes, sur le même projet que les 3ème.

-J'ai continué à enregistrer et équiper des livres qui trainent en réserve (dons divers).

-J'ai commencé une nouvelle commande.

 

Cette semaine j'ai vraiment senti la fatigue et je me suis beaucoup traînée sans être très efficace ! C'est pourquoi que j'ai fait beaucoup de gestion : couvrir des livres me repose !! En plus j'ai énormément de collègues en arrêt, ce qui veut dire un CDI blindé à chaque heure, ce n'est pas de tout repos ! Vivement les vacances dans une semaine...

Publicité
Commentaires
L
:-) Merci ma documentaliste préférée !<br /> <br /> Et tu as oublié notre séance de mardi soir ! <br /> <br /> Courage, la semaine prochaine sera plus facile ! Et après vacances !!!
Répondre
Publicité