Bla-bla
Après une invasion de syndicats la semaine dernière, ce sont les mutuelles et autres assurances qui se sont jetés sur nous cette semaine à l'IUFM. Tout le monde à déjà connu ça : écouter sagement parler des gentils dames/monsieurs juste pour avoir le plaisir d'agrandir notre collections de superbes stylos (parce que le stylo on arrive plus facilement à le voler garder quand on signe un truc avec).
Cette fois on a eu la surprise de se faire offrir une clé usb 1 giga (!!!) : je vous dis pas comment on a écouté religieusement les personnes du Crédit Mutuel qui, contre l'échange d'une adresse mail, nous on offert la fameuse clé! Et à oui, on a aussi eu le droit à un porte clé (Trop stylé d'avoir un porte-clé MGEN! ;(
A côté de ça, quand on leur demande des infos plus précises comme les tarifs de leurs assurances, personne n'est capable de répondre! Il faut prendre rendez-vous à l'agence de Strasbourg pour se faire tout expliquer! (Et comment on fait quand on est censé travailler 42h par semaine???)
Bref, je suis heureuse de ma collection de crayons (et de ma clé usb surtout!!) mais j'aurai préféré éviter tout ce gachis de papiers et de sacs en plastiques qui vont immanquablement finir à la poubelle! A l'heure où on prône le tout numérique et le respect écologique, je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à éditer des publicités/flyers... alors que personne ne les lis!
Voilà c'était juste un petit coup de gueule écologiste parce que c'est le genre de truc qui m'énnerve! Argh!!!