Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 septembre 2008

Bla-bla

alien23Après une invasion de syndicats la semaine dernière, ce sont les mutuelles et autres assurances qui se sont jetés sur nous cette semaine à l'IUFM. Tout le monde à déjà connu ça : écouter sagement parler des gentils dames/monsieurs juste pour avoir le plaisir d'agrandir notre collections de superbes stylos (parce que le stylo on arrive plus facilement à le voler garder quand on signe un truc avec).
Cette fois on a eu la surprise de se faire offrir une clé usb 1 giga (!!!) : je vous dis pas comment on a écouté religieusement les personnes du Crédit Mutuel qui, contre l'échange d'une adresse mail, nous on offert la fameuse clé! Et à oui, on a aussi eu le droit à un porte clé (Trop stylé d'avoir un porte-clé MGEN! ;(

A côté de ça, quand on leur demande des infos plus précises comme les tarifs de leurs assurances, personne n'est capable de répondre! Il faut prendre rendez-vous à l'agence de Strasbourg pour se faire tout expliquer! (Et comment on fait quand on est censé travailler 42h par semaine???)

ecologie012Bref, je suis heureuse de ma collection de crayons (et de ma clé usb surtout!!) mais j'aurai préféré éviter tout ce gachis de papiers et de sacs en plastiques qui vont immanquablement finir à la poubelle! A l'heure où on prône le tout numérique et le respect écologique, je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à éditer des publicités/flyers... alors que personne ne les lis!

Voilà c'était juste un petit coup de gueule écologiste parce que c'est le genre de truc qui m'énnerve! Argh!!!

Publicité
Commentaires
P
En fait je voulais dire 42 heures pour le mois de septembre. Puisque dans l'académie d'Alsace nous devons faire 30h en établissement + les 2 jours de formation à l'iufm (avec une moyenne de 6h par jour).<br /> Au mois d'octobre ça sera 15h + 2 jours de formation, donc ça ira. Mais c'est vrai que le mois de septembre est surchargé.
Répondre
B
je lis : "...quand on est censée travailler 42 heures". Tu comptes comment ????<br /> 30 heures au CDI + 6h à l'extérieur, pour moi, ça fait 36 et non 42 heures!
Répondre
T
Je suis bien d'accord pour tout ce gaspillage de papier et pochette plastique. Nous à Poitiers c'est le jour de la rentrée qu'on a été submergé de différents crayons, agendas, calendriers... mais nous on a pas eu le droit à la clef USB, il y a des favorisés...
Répondre
Publicité