Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 novembre 2018

La grande dame et le petit mOnsieur

51MFs6WE0rL

La grande dame et le petit monsieur
de Sandrine Lévy (texte)
et Sandrine Lhomme (dessin)

Ed. Mic Mac
2011 
1,50 € à Noz

La 4ème de couverture : Il n'st pas toujours facile de vivre avec un petit monsieur lorsqu'on est une grande dame et vice versa... Mais il suffit souvent d'un peu de bonne volonté et de quelques idées astucieuses pour dépasser les petites difficultés, et faire de la différence une force.

Mon avis : Voici un très joli petit album qui traite de la différence. Les deux personnages sont une très grande dame et un tout petit monsieur qui sont amoureux. Ce n'est pas facile tous les jours ! Mais avec un peu de bonne volonté et de bienveillance, tout peut très bien se passer ! Il suffit de faire attention à l'autre et de trouver des astuces pour faciliter les choses. 

Les dessins naïfs sont très sympas et le jeu des couleurs m'a beaucoup plu. Chaque page ou presque est dans un camaïeu de la même couleur. 

Mini-Noisette a bien aimé cette lecture, il a posé quelques questions pendant la lecture (par exemple sur l'image ci-dessous il ne comprenait pas que c'était une voiture de dessinée). 

09dame

De Sandrine Lhomme j'ai déjà présenté Tissée de vent.

+ d'infos :
-Le blog de Sandrine Lhomme

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°210

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité