Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 août 2012

22 000 pOstes en 2013 !

IMG_4064Vincent Peillon, Ministre de l'Education Nationale, a annoncé hier l'ouverture de 22 000 postes aux concours 2013 (primaire et secondaire). Cette annonce était fortement attendue, elle annule le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux. En effet, en 2012 seulement 13 246 postes étaient proposés aux concours.

Le problème est maintenant la crise des vocations : en 2012, 706 postes n'ont pas été pourvus (826 en 2011). Il va donc falloir trouver des solutions pour donner envie aux jeunes de devenir enseignant et de passer le coucours (fin de la masterisation ? Augmentation des salaires ? ...)

On attend maintenant le nombre précis de postes par discipline.

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
M
Petite Noisette je suis désolé de te dire que le CAPES en général (dans le cas où une agreg existe : donc pas en doc)a été dévalorisé : quand on propose le CAPES à des personnes qui ont obtenu les écrits de l'agreg mais pas l'oral, je trouve cela absolument scandaleux!! Tout cela pour arriver aux chiffres promis par le gouvernement!! Je trouve cela un peu facile non ??
Répondre
P
M. PMB tu ne peux pas dire que le concours a été bradé cette année ! De nombreux postes n'ont pas été pourvus !!<br /> <br /> <br /> <br /> Axelle, à mon avis oui il y aura plus de postes mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour que ceux qui veulent rentrer le puisse...
Répondre
A
Tu crois que ça va avoir une influence sur les mut' de la rentrée 2013 ??? Je désespère de retourner dans le sud, peut-être que s'ils ouvrent des postes...
Répondre
M
Je me demande à quoi va servir d'ouvrir autant de postes au concours alors qu'en master nous avons à peine un petit peu plus que ce nombre de 22 000. Si on veut augmenter les salaires, il faut arreter de brader le concours comme ils ont pu le faire pour cette rentrée ci : une personne qui a eu l'écrit de l'agreg mais pas l'oral s'est vu proposer le CAPES pour atteindre les objectifs annoncés... <br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que j attendais beaucoup de ce gouvernement, mais au lieu de réfléchir calmement il ne fait que répondre aux attentes des syndicats qui d'après moi ralent des fois pour rien....
Répondre
Publicité