Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 août 2008

AffectatiOns PLC2

C_line_DJ'ai vu que les affectations étaient tombées mercredi soir, tout le monde doit donc déjà être au courant. Désolée pour le retard de ce billet mais j'étais à l'hôpital pour une petite opération et je ne suis rentrée que hier soir.

Je suis nommée dans l'académie de Strasbourg, qui était mon 4è voeu. Je suis donc assez contente.

Les cours auront lieux à Sélestat et Colmar (et non pas à Strasbourg). Si quelqu'un à des infos plus précises sur l'année de PLC2 en Alsace... ça m'intéresse!

Photo : les pieds de Céline (qui va devoir me supporter une année de plus à Strasbourg ;)

Pour + d'infos sur les affectations, allez voir le blog des survivants.

Publicité
Commentaires
E
Alors comme ça te voilà sur Strasbourg! L'année devrait plutôt bien se dérouler, les formateurs sont sympas... En revanche, comme partout ailleurs, l'année est très lourde et rythmée par les différentes dates importantes de l'année scolaire : voeux académiques, visites d'évaluation, rédaction du mémoire et des rapports de stage etc. <br /> Les formations se déroulent sur Colmar, Sélestat et Strasbourg 2 jours par semaine environ. <br /> La rentrée IUFM aura lieu le 30 août, la prérentrée en établissement le 1er septembre. <br /> Vous serez 8 stagiaires en Alsace, répartis entre les 2 départements : 2 collèges et 2 lycées par département.<br /> On se retrouvera vraisemblablement entre bordelais expatriés dans le courant de l'année!<br /> Courage pour l'appartement...<br /> A+<br /> Elodie
Répondre
L
Attend de connaître ton affectation et tu choisiras ton logement sur ton lieu d'affectation, d'autant que tu peux être affecté n'importe où dans l'académie. Ce sont d'ailleurs les conseils prodigués par l'administration, surtout que si tu as un logement à plusieurs kms de ton lieu d'affectation, tu n'as aucun défraiement (si j'ai bien compris). Ton lieu d'affectation = ton lieu de résidence pour l'administration, donc autant faire simple. C'est clair que c'est galère car il va falloir prévoir cela au dernier moment surtout quand on est pas sur place... J'aurais du acheter un camping-car ! Mais ce sont les joies de la fonction publique (crachons un peu dans la soupe) !
Répondre
P
Salut, <br /> Moi je me pose beaucoup de questions concernant le logement. Le prendre maintenant? Attendre de connaître mon affectation? Ca commence à me stresser... Tu fais comment toi?
Répondre
L
Hé moi aussi nommé en Alsace ... Mon 3ème voeu : ils doivent être sacrément déficitaires dans cette région (enfin il n'y avait déjà que 2 admis dans cette académie).<br /> je suis preneur de toute info aussi !
Répondre
Publicité