Le garçOn sOrcière 2.La sOrcière secrète
Le garçon sorcière
2.La sorcière secrète
de Molly Knox Ostertag
Ed. Kinaye
2020 / 19,90€ / 208 p.
Le résumé de l'éditeur : La famille d’Aster s’habitue à son talent singulier pour la sorcellerie ; contrairement aux autres garçons de sa famille, il n’est pas métamorphe. Il suit les cours de sa grand-mère et l’aide à veiller sur son grand-oncle dont la magie corrompue a fait souffrir toute la famille.
Pendant ce temps, Charlie, l’amie d’Aster qui habite l’autre partie de la ville où la vie est tout à fait ordinaire, a aussi ses problèmes : quelqu’un a essayé de lui jeter un sort. Elle s’est réfugiée chez Aster pour y échapper, mais maintenant les deux amis vont devoir trouver qui en est à l’origine avant que d’autres personnes, normales ou douées de magie, ne soient blessées…
Mon avis : Dans ce deuxième tome, l'amitié est au centre du récit. Aster a réussi à faire accepter à sa famille qu'il soit formé pour être sorcière, et Charlie retourne au collège après les vacances. Elle y fait la rencontre d'une nouvelle élève, Ariel. Celle-ci est renfermée et plutôt agressive, mais Charlie décide tout de même d'en faire une amie.
Le lecteur comprend vite qu'Ariel est une sorcière. Mais celle-ci vit en famille d'accueil et personne ne lui a appris à gérer ses pouvoirs, et elle peut devenir malfaisante lorsqu'on l'embête.
Heureusement, Charlie et Aster sont toujours très bienveillants et ne laissent jamais tomber leurs amis : ils vont tout faire pour aider Ariel à maîtriser ses pouvoirs et à leur faire confiance.
Un deuxième tome qui tient toutes ses promesses ! On retrouve avec plaisir Aster et Charlie et Ariel vient parfaitement compléter le trio. Chaque personnage est unique, avec sa personnalité propre et ils sont tous très attachants. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Sedge, qui n'est vraiment pas sympathique dans le T.1 mais qui a pris conscience de tout le mal qu'il a fait, qui s'en est excusé et qui a vraiment changé.
Une bande-dessinée que j'ai vraiment adorée !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Un clic sur l'image pour voir la sélection