ZOmbie WOrld : le champiOn des vers
Zombie world
Le champion des vers
de Pat McEown (dessin)
et Mike Mignola (texte)
Ed. 404 éditions
2022 / 10,99€
Le résumé de l'éditeur : Le musée d’une petite ville est en proie à d’étranges phénomènes orchestrés dans l’ombre par l’ignoble Azzul Gotha qui depuis 42 000 ans attend son heure. S’il parvient au but qu’il s’est fixé, toute l’humanité paiera un tribut aux proportions apocalyptiques, car le nécromant hyperboréen a scellé avec d’antiques dieux le futur notre planète.
Mon avis : Le monde du comics est vraiment un monde particulier auquel je ne comprends pas grand chose parce que je ne m'y suis pas assez penchée. En lisant l'introduction de ce livre, on comprend qu'il s'agit d'une réédition en intégral d'un comics pour les 25 ans de la sortie de la série. Il s'agit donc d'une histoire entière (?)
Ce comics m'a fait penser à Tintin Le mystère des sept boules de cristal. On y découvre un conservateur de musée qui vient de réceptionner un sarcophage vieux de quarante mille ans. Mais au moment d'observer ce qu'il contient, ils se rendent compte que la momie a pris vie et qu'elle s'est enfuie. Azzul Gotha, c'est le nom de cette momie, est en train de faire revivre tous les morts. Bientôt, le monde est peuplé de zombies...
Une bande-dessinée qui m'a bien plu alors que le début m'a plutôt laissée sceptique. Finalement, je me suis laissée prendre dans l'histoire qui est facile à comprendre et dont le rythme permet de ne pas s'ennuyer. La fin est ouverte et j'ai plutôt aimé ça !
C'est une BD un peu particulière, le style est un peu vieillot, mais j'ai bien aimé !
+ d'infos :
-Le présentation de l'éditeur
Merci à l'éditeur !