Blissful Land T.1
Blissfull Land
Tome 1
de Ichimon Izumi
Ed. Nobi Nobi
2022 / 196 p. / 7,20€
4 tomes disponibles (5 prévus)
Le résumé de l'éditeur : Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d'herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d'une terre qu'on dirait bénie des cieux.
Mon avis : Voici un manga que j'ai beaucoup vu sur les réseaux et qui me faisait envie. Ca tombait bien, il est sélectionné dans la catégorie shonen du Prix Manga Sensei.
Le lecteur découvre Kang Zhipa, un jeune garçon de 13 ans qui est apprenti médecin auprès de son père. Son travail consiste à soigner les gens mais aussi (et presque principalement) à faire pousser des plantes, à les entretenir, à les récolter, à cueillir des plantes dans la natures, à préparer des remèdes. Un jour, une jeune fille arrive et il découvre que c'est sa fiancée. Celle-ci va rester avec eux jusqu'aux mariage qui est prévu dans longtemps.
C'est un manga tout mignon, très bienveillant. Tout le monde est gentil et s'entraide. Ca fait du bien de lire ce genre d'histoire !! Kang Zhipa est attachant, tout autant que Lati sa fiancée. On s'attache facilement à eux ainsi qu'aux autres personnages comme la petite sœur de Kang Zhipa.
Ce manga m'a fait penser à Bride Stories. Les dessins ne sont pas aussi beaux mais c'est le même genre d'histoire et de décors.
Pour l'instant c'est mon coup de cœur de la collection shonen (il faut dire qu'il ne ressemble pas forcément à un shonen classique). J'espère qu'il plaira aux élèves !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Linelo