La passe-mirOir 4.La tempête des échOs
La passe-miroir
4.La tempête des échos
de Christelle Dabos
Ed. Gallimard
2019 / 19,90e / 576 p.
Le résumé de l'éditeur : Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
Mon avis : J'avais adoré Les fiancés de l'hiver, Les disparus de Clairedelune et La mémoire de Babel, je les ai donc tous relus avant d'entamer ce quatrième et dernier tome.
La tempête des échos est, je trouve, un peu différent des précédents. Bien sûr on retrouve les mêmes personnages, la même quête, mais je l'ai trouvé bien plus complexe et embrouillé. Ca part un peu dans tous les sens et parfois on se sent un peu perdu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome et à clôturer l'histoire mais je crois que les multiples retournements de situations m'ont un peu lassée et j'ai été un poil déçue par la fin.
Ca restera tout de même une super saga dont je me souviendrais longtemps et que je relirai peut-être à l'occasion !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur