Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blOg-O-nOisettes
Publicité
4 octobre 2020

L'arbre à frites

9782745994400

L'arbre à frites
de Ghislaine Biondi (texte)
et Lucile Ahrweiller (dessin)

Ed. Milan
Coll. Poussin 5-7 ans
Coll. Pour le CP
2018 / 23 p. / 4,99€

La 4ème de couvertureEmma se moque de son petit frère en lui faisant croire à l’existence d’un mystérieux arbre à frites. Pourtant, toutes les frites ne viennent pas du congélateur… Emma va l’apprendre à ses dépens.
Un livre en trois parties : d’abord des jeux pour s’échauffer à la lecture, puis un récit pour le plaisir de lire et, enfin, une comptine détournée pour décompresser.

Mon avis : Voici la dernière lecture de Mini-Noisette : L'arbre à frites, qu'il a lu d'une traite. C'est un livre très drôle, qui m'a plu autant qu'à lui !

On a un frère et une soeur, de l'humour, et de l'apprentissage de la nature. En effet, il est question des frites : elles ne viennent peut-être pas d'où l'on pense ! A cet âge, beaucoup d'enfants ne savent pas forcément d'où viennent les aliments donc j'ai trouvé ça pas mal. 

Les blagues sont drôles, on a bien rigolé avec Mini !

C'est une collection qui nous plaît de plus en plus !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2022), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité
Publicité