L'inventiOn du dimanche
L'invention du dimanche
de Coline Pierré (texte)
et Estelle Billon-Spagnol (dessin)
Ed. Poulpe fiction
Coll. Mini poulpe
6,50 € / 47 p. / 2020
La 4ème de couverture : Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d’ennui. Qu’à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l’aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la recette parfaite pour rendre cette journée extraordinaire !
Mon avis : Voici un petit roman que j'ai eu le plaisir de découvrir avec Mini-Noisette. C'est un roman à lire seul à partir de 7 ans selon l'éditeur. Il est vrai que Mini est un peu jeune (5 ans) pour certains passages un peu plus complexes.
L'invention du dimanche est une histoire complètement loufoque ! Polly en a marre des dimanches tout gris. Alors c'est décidé ! Elle se rend rue de la semaine pour rencontrer Monsieur Dimanche : il faut absolument que ça change !! Oui, mais comment ? Monsieur Dimanche ne connaît pas d'autre recette !? Et s'ils demandaient de l'aide à Monsieur Samedi ?
Avec Mini, on a bien rit en lisant ce livre ! Et notamment pendant la recherche de la nouvelle recette. Mini s'est fait une joie de raconter à Papa-Noisette les moindres détails de la nouvelle recette !
Un roman pétillant, accompagné d'illustrations colorées.
Merci aux éditions Poulpe fictions !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur