Mes jOlis cOntes de tOujOurs
de Sybile (dessin)
et Marine Cazaux (dessin)
Ed. Hemma
Coll. Mes jolis contes
11,95 € / 2019 / 200 p.
Le résumé de l'éditeur : Ce recueil contient 12 grands contes classiques à faire découvrir aux enfants de tous âges. Un format adapté à la lecture du soir, des histoires traditionnelles et de magnifiques illustrations pour le plaisir des petits et des grands !
Les 12 contes :
Le petit chaperon rouge
Cendrillon
Le petit poucet
Blanche-Neige
Boucle d'or et les trois ours
Le vilain petit canard
Madame Neige
La belle au bois dormant
Poucette
Le chat botté
La petite sirène
Hansel et Gretel
Mon avis : Voici un receuil de contes, comme il en existe beaucoup. Bizarrement, nous n'en avions aucun à la maison ! Je suis contente d'avoir reçu celui-ci, ça m'a rappelé ceux que j'avais quand j'étais petite ! Et puis Mini-Noisette a bien compris le principe. J'avais un peu peur qu'il veuille lire tout d'un coup, mais non, il a compris que ce serait une histoire par soir et que ce livre-là on allait le savourer petit-à-petit ! J'ai sorti un marque-page que je lui ai proposé de mettre chaque soir après la lecture, il était enchanté !! (ben oui papa et maman ont toujours un marque-page dans leur livre et lui jamais, c'est trop injuste !)
Les douze contes font parti des plus connus, il y en a déjà donc un bon nombre que Mini connaît déjà mais c'est toujours un plaisir de les relire (en plus c'est son projet d'école en ce moment donc il découvre un nouveau conte chaque jour avec la maîtresse). Les dessins de Sybile sont comme toujours très jolis, ronds et enfantins comme j'aime, et comme semble aimer Mini ! Une partie des contes est illustrée par Marine Cazaux, que je découvre ici et qui me plaît également.
A noter toutefois que les contes sont exactement les mêmes que ceux de la collection "mes premières histoires" (même texte, mêmes dessins, du moins pour ceux que je connais) donc pas besoin d'acheter les deux !
Une jolie découverte que l'on continue de savourer avec Mini !
Merci aux éditions Hemma !
+ d'infos :