Les habits neufs de l'empereur
Les habits neufs de l'empereur
d'Amélie Falière
Ed. Gründ
Coll. Mes contes indéchirables
2018 / 2,95 € / 32 p.
La présentation de l'éditeur : Cette nouvelle collection de contes classiques accompagnera le tout-petit dans sa première approche des livres : un papier indéchirable, un format idéal pour les petites mains, de jolies illustrations modernes, le texte des Habits neufs de l’empereur adapté aux 2-5 ans.
Un petit livre à promener partout !
Mon avis : Encore un petit conte dans la collection que j'affectionne tant chez Gründ. Entre le prix riquiqui et le format qui passe partout, les couleurs toujours punchy et la longueur du texte adaptée, cette collection a vraiment tout pour plaire.
Les habits neufs de l'empereur est un conte qu'on ne voit pas si souvent, je l'avais oublié depuis des années. C'est une histoire avec une conclusion assez forte mais un peu complexe à comprendre. Je crois que Mini-Noisette est encore un peu trop jeune pour ce conte. Même si la collection est indiquée pour les 2-5 ans, il faut comprendre pourquoi tout le monde ment à l'empereur, et les images n'aident pas forcément car il faut connaître le métier à tisser pour comprendre qu'il manque le fil. Mais c'est intéressant pour expliquer à l'enfant différentes choses.
Dans la même collection, j'ai déjà présenté Blanche-Neige, Le petit chaperon rouge et Le chat botté.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Challenge Je lis aussi des albums n°231