TimOté prend le train
Timoté prend le train
d'Emmanuelle Massonaud
et Mélanie Combes
Ed. Gründ
5 € / 2018 /
La 4ème de couverture : Vite, vite on va être en retard ! Timoté est très excité, il prend le train pour la première fois.
Mon avis : Encore une nouvelle histoire de Timoté, sur le train cette fois, et comme toujours ça fait mouche puisque mon Mini aime beaucoup tout ce qui tourne autour des transports. Le train, il l'a pris une seule fois alors qu'il n'avait pas 2 ans donc il ne s'en souvient pas vraiment. Mais il aimerait bien le reprendre, ça s'est sûr !
Tout comme Timoté qui est surexité de prendre le train avec sa famille pour partir en vacances. Papi les emmène et aide tout le monde à s'installer (papa, maman et Rose). Puis ils jouent et regardent le paysage. C'est trop bien le train !
Encore une fois, différents quiz et jeux à la fin, dont un à découper qui a beaucoup plu à mon Mini, on y joue tous les jours !
Pour ma part, j'ai quand même un petit bémol pour ce titre : la maman ne sert vraiment à rien, elle est totalement passive et reste en retrait (comme dans Timoté fait du vélo d'ailleurs mais elle y est beaucoup moins présente). Heureusement que Papi est là pour porter les bagages ! Et puis pourquoi maman et Rose sont roses alors que tous les autres personnages ont des couleurs qui correspondent à peu près aux couleurs des animaux qu'ils représentent ? Bref, pas grand chose mais j'espère ne pas avoir la même impression dans les prochaines lectures de Timoté.
Merci aux éditions Gründ, encore un livre qui ravi mon Mini !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Challenge Je lis aussi des albums n°123
Catégorie Déplacement / Moyen de Transport : TRAIN (ligne album 9)