Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
blOg-O-nOisettes
Publicité
25 mars 2018

Aya et sOn grand frère

9782211207751

Aya et son grand frère
de Yoriko Tsutsui (texte)
et Akiko Hayashi (dessin)

Ed. Ecole des loisirs
1991 / 5 €
réédité en 2011

Le résumé de l'éditeur : Aya joue à la poupée. Son grand frère en profite pour tenter de s'en aller en douce... Mais Aya s'en aperçoit! "Où tu vas? Je viens avec toi... "

Mon avis : Quoi !!? Aya a un grand frère et je ne le savais pas ??? 
Pour moi Aya a une petite soeur et c'est tout ! Je ne savais pas du tout qu'il y avait d'autres livres dans la même collection !!!! Je sais ça fait un peu hystérique, mais c'est exactement la réaction que j'ai eu à la médiathèque quand je suis tombée sur cet album !

Cette fois, Aya veut aller jouer dehors avec son grand fère, mais celui-ci ne compte pas l'emmener. Alors dès qu'elle a le dos tourné, il essaye de filer en douce. Mais Aya n'est pas bête ! Elle veut partir avec son frère ! Et puis finalement, il cède, et ça n'a pas l'air si nul que ça une virée entre frère et soeur !

C'est un album tout simple, à la fois dans les images et dans le texte. Mais vraiment très doux. Mini a beaucoup aimé cette histoire. Je crois qu'il est temps que je retrouve mon exemplaire d'enfance de Aya et sa petite soeur

Et vous savez quoi ? Il existe aussi Viens jouer, Aya et Aya prépare le pique-nique !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°50

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
S
Je note la collection !
Répondre
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2022), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité
Publicité