Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
22 janvier 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (17)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième.

-J'ai fait une séance Prix des incorruptibles avec la collègue de français et sa classe de sixième. 

-J'ai fait du désherbage parmi les périodiques (2011 et 2012).

-J'ai accroché le travail de deux classes de cinquièmes "coups de coeur lecture". 

 

Mardi :

-J'ai fait deux heures d'une séance d'EMI sixièmes.

-J'ai enregistré des nouveautés et commencé à les équiper. 

-J'ai préparé un travail pour mon projet contes. 

-J'ai animé mon projet contes (visionnage de la première partie de La princesse et la grenouille de Disney). 

 

Jeudi :

-J'ai participé à une heure de réunion pour les "classes par compétences"... autant vous dire que cette année ce projet est une vaste blague... (temps de concertation correspondant à la pondération Rep+).

-J'ai fait une séance avec les 6ème pour terminer la mise au propre de leur carte mentale (recherches sur les animaux).

-J'ai fait garderie de la même classe de 6ème pendant 1h dans leur salle de classe (sans aucune affaire donc vraiment de la garderie! La collègue qui devait les prendre les avaient prévenus qu'elle aurait 5min de retard donc je voulais les surveiller pendant ces 5min, sauf que la collègue était en arrêt et que ni les élèves ni moi ne le savions).

-J'ai accueilli un représentant qui m'a vendu plein de livres à -50% :-)

-J'ai animé mon projet mangas. 

-J'ai couvert des bandes-dessinées.

-Le prof qui s'occupe du réseau est venu m'installer italc. Pour l'instant ça ne fonctionne pas super bien (je ne vois qu'un ordi sur 6) mais il y a du progrès donc j'ai bon espoir !

 

Vendredi : 

-J'ai fait une séance d'EMI sixième

-J'ai fait deux séances d'EMI cinquième. Séances très compliquée car les élèves sont censés travailler sur les ordinateurs mais les salles informatiques sont réquistionnées pour les cours (pas assez de salles dans le collège) et du coup j'ai su au dernier moment que je devais rester au CDI : 2 ou 3 élèves par postes, super serrés, ce n'est vraiment pas terrible. Surtout que le deuxième groupe (dernière heure de la journée) c'est le pire groupe des 5ème, je n'arrive à rien avec eux. En gros, je suis transparente. J'essaye de leur faire cours mais il n'y a pas moyen... :-(

-J'ai continué à couvrir des bandes-dessinées. 

-J'ai encore dû régler des problèmes/modifications d'emplois du temps. 

Publicité
Commentaires
P
Je vais faire un billet sur le sujet, dès que j'aurai le temps... :-(
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien des détails sur votre projet Manga ? modalités ? etc...<br /> <br /> Merci pour votre blog toujours très intéressant.
Répondre
M
Bonjour, je suis curieuse : ) Qu'est ce que c'est ton projet manga ?
Répondre
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2022), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité
Publicité