PeaceMaker T.8
PeaceMaker
Tome 8
de Ryouji Minagawa
Ed. Glénat
7,60€ / 236 p. / 2012
La 4ème de couverture : Cinq années se sont écoulées depuis la mort subite de Beat, et le duel fratricide entre Hope et Cole... Ce dernier, après la disparition de Philip Crimson, a pris la tête de son organisation, et c'est toujours invaincu au Guns of Domination qu'il règne sur le monde par la force... Mais un jour, dans l'arène d'une petite ville, le porteur d'un pistolet frappé d'ailes blanches se présente... La romance se pare de nouveaux atours alors que le rideau se lève sur la deuxième partie de Peacemaker !
Mon avis : Après un volume 7 qui révolutionnait le récit, ce huitième volume débute une nouvelle ère. Cinq ans après les évènements du volume précédent, on retrouve le monde de Peacemaker ravagé par les guerres incessantes, menées par Cole et ses Crimson executers. Nicola a bien grandie et, grâce à Conny, elle est devenue excellente au tir. Devenue à son tour duelliste, elle va escalader les marches de la réussite pour gagner un maximum de certificats et se présenter au Guns of Domination. Parallèlement, elle cherche toujours à innoncenter sa mère qui a été accusée du meurtre de son père. Elle va découvrir de terribles secrets...
Cette série est toujours aussi passionnante, même si l'histoire n'est plus centrée sur les mêmes personnages. En fait, les héros sont en quelque sorte les deux pistolets, et ce sont eux que l'on suit dans chaque volume.
Le volume 9 est déjà disponible.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur