Bakuman T.14
Bakuman
Volume 14
de Takeshi Obata
et Tsugumi Ohba
Ed. Kana
6,85€ / 2013 / 186 p.
14/20 (serie en cours)
La 4ème de couverture : Tôru Nanamine est un surprenant jeune dessinateur qui a pris Muta Ashirogi comme modèle pour devenir mangaka. Cependant, voyant que Nanamine est prêt à tout pour connaître le succès, Saikô et Shûjin, avec la bienveillance des aînés, mettent leur volonté et leur honneur en jeu face à lui, mais... ?!
Mon avis : Ce volume 14 de la désormais très célèbre série est vraiment très dense ! Bizarrement, les deux héros ne sont pas au centre de l'histoire, comme le dit la 4ème de couverture, c'est le nouveau mangaka qui attire toute l'attention. Du coup on est un peu en attente pour les aventures du duo, il faudra probablement voir le prochain volume pour savoir comment évoluent leur série et leurs aventures sentimentales. Ici, ils sont plutôt dans une routine, comme s'il n'y avait pas grand chose à dire. Mais cela dit, on ne s'ennuie absolument pas et on n'est pas non plus frustré à la lecture de ce volume. Le nouveau personnage est intriguant, il n'est pas forcément très sympathique mais on a envie d'en savoir plus sur lui et sur ses pratiques.
Il y a beaucoup de texte dans ce volume qui est donc assez long à lire, et c'est très bien (bien souvent les mangas sont trop vite lus!).
On sait déjà qu'il ne reste plus que 6 volumes à paraître et on a hâte de lire la suite si elle est d'aussi bonne qualité ! (le volume 15 est prévu pour le 5 juillet).
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur