Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
28 septembre 2011

La case en trOp

Moi je coche toujours la case "Madame" !

D'accord ce n'est pas le truc le plus important et les femmes ont d'autres sujets plus graves contre lesquels lutter... N'empêche que je déteste qu'on m'appelle Mademoiselle, et je suis bien contente qu'on en parle un peu dans les médias ces jours-ci !

f_minismemadameoumadame (à cliquer obligatoirement si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle !^^)

L'avis de David Abiker

Osez le féminisme

Le blog d'une chienne de garde

Les chiennes de garde

Vie de meuf

Olympe et le plafond de verre

PS : vous saviez que contrairement à ce qu'on pense souvent le "Chef de famille" n'est pas forcément le mari ? En fait, c'est le membre du foyer qui ramène le plus d'argent...

Publicité
Commentaires
J
...et pour te prouver que je ne suis pas un affreux machiste rétrograde :)ni un antiféministe primaire, et bien je trouve que le parti socialiste et la gauche dans son ensemble ont manqué une belle occasion aujourd'hui de mettre en pratique leur discours sur la parité en n'élisant pas une femme à la présidence du Sénat. Franchement, que le premier Président de gauche du Sénat fut une Présidente et bien, pour moi, ça aurait été un symbole fort et ça aurait eu de la gueule! En effet, Catherine Tasca était candidate à gauche et je pense qu'elle aurait bien mieux représenté la gauche et la France que cet obscur sénateur de l'Ariège(j'ai rien contre les ariégeois et en plus c'est à côté de chez moi!)qui ne me semble pas d'une grande envergure. Encore une fois il y a les mots et le actes! :(
Répondre
P
Bien sûr il y a des combats féministes bien plus importants (je l'ai d'ailleurs dit dans le billet) mais c'est peut-être en faisant évoluer le petit machisme quotidien que les plus grands combats pourront être entendus (avant d'être gagnés). Perso ça me gêne vraiment quand on me demande si c'est madame ou mademoiselle dans un cadre qui n'a pas lieu d'être, on ne demande jms à un homme s'il est célibataire ou non, au travail par exemple.
Répondre
J
Ca serait bien qu'on entende ces "féministes" pour les vrais combats comme celui de l'augmentation inquiétante du nombre de femmes voilées dans les banlieues(je traverse la mienne chaque jour et je suis interloqué), là où la dignité de la femme est vraiment en danger et pas pour ces bêtises. Mais là il n'y a plus personne. Et j'avais accueilli presque avec soulagement (il y a deux décennies déjà!) la naissance de Ni pute ni soumise, association qui me semblait être un vrai ballon d'oxygène et qui dénonçait toutes ces atteintes et la loi du silence dans ces banlieues.<br /> Avant que cette assoc' ne devienne peu à peu Sarko-compatible et dérive elle aussi vers ce féminisme bobo et nombriliste dans lequel je ne me reconnais pas du tout! "Féministe tant qu'il faudra", oui,le premier, mais pour les vrais combats qui ne manquent pas!
Répondre
N
Si je peux me permettre FD, oui il y a des combats plus importants mais n'est-ce pas une façon relativement "simple" de contribuer à faire évoluer les mentalités dans ce domaine ? Cela rejoint le débat du "Est-ce important de s'acharner à se présenter comme professeur-documentaliste (et pas juste documentaliste) ?"
Répondre
F
Ah,on va faire comme les anglophones et leur neutre "Ms" qui englobe Miss et Mrs ? Bon, sans vouloir plomber l'ambiance, il y a des combats féministes plus importants me semble-t-il (mais plus difficiles à gagner, certes...)Inventer un Ms à la française, comme ça l'a été chez les anglophones ne fera évoluer en rien la misogynie ni exploser le fameux "plafond de verre". Je dis ça ... je ne dis rien... Je sais :-(
Répondre
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité